Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Les plumes thématiques 14 : monde

Pour les 14e plumes thématiques, les dernières des vacances d'été, le thème est monde, et voici la liste des mots récoltés : gens, survivre, univers, découverte, terre, partage, bonheur, macrocéphale, cultures, tour, astral, grandeur, mer, extraterrestre, envahisseur, animal, mappemonde, journal, pluriel, couleur, parallèle, fin, guerre et nymphe, néant, négliger. Ils sont en couleur dans mon texte.

 

Soir d'été et fin du monde

J'étais en train d'écrire mon journal lorsque la mappemonde sur mon bureau se mit à tourner. Bien sûr c'était un coup de vent car la fenêtre était grande ouverte. Je refermai le cahier pour regarder la terre faire quelques tours sur elle-même et j'observai les méridiens et les parallèles sous un autre jour. Je pensai alors aux sept milliards de gens qui survivent sur une si petite planète et qui négligent de prendre soin de ce petit univers qui est le leur.

Après de fantastiques découvertes, historiques, scientifiques, sociales, de nouveaux continents, des animaux jusqu'alors inconnus sur terre et dans les mers, des peuples aux couleurs et cultures plurielles, après avoir pensé la grandeur de l'humanité et imaginé des vies extraterrestres, les humains sont devenus envahisseurs de leur propre territoire et leur folie est maintenant sans limite...

Ils s'entassent dans des villes macrocéphales, sales et bruyantes. Ils ne se regardent plus, ils ne connaissent plus les notions de gentillesse et de partage. Ils n'ont plus de savoir-vivre et ne veulent que paraître. Ils n'arrivent plus à voir la beauté d'un arbre ou d'une nymphe peints sur des tableaux. Inexorablement, le bonheur s'est éloigné d'eux.

Pire, les humains s'enfoncent dans la haine, la destruction, et des conflits qui ne veulent pas qu'on les nomme guerres éclatent de partout.

Bientôt ce sera la fin, il ne restera que le monde astral et il n'y aura plus personne pour raconter le néant.

 

Merci de m'avoir lu et bon week-end !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
... est flippante !
Répondre
C
Et oui, mais ce qui se passe en ce moment un peu partout est flippant aussi ! Bon weekend.
P
est-ce que l'homme ira aussi faire la guerre dans le monde astral?
Répondre
C
Ah ben non, il n'y en aura plus !!!
H
Bon, je vais peut-être imaginer une fin différente... ça me rassure :-)
Répondre
C
Si tu veux, mais moi, ça ne me rassure pas que les humains s'enfoncent dans leur folie, leur fuite en avant, des sites dévastés et les guerres !
S
Oh ! je vois que je ne suis pas la seule à ne plus recevoir ta newsletter !!! Je ne sais pas pourquoi nous n'arrivons pas !<br /> Tu sais être concise. Bonne place pour chaque mot et l'histoire est.
Répondre
C
Merci Syl (l'histoire est... ?). Je ne sais pas quoi faire pour la newsletter car en fait le blogueur n'a rien à faire, c'est la plateforme qui fait et si ça ne fonctionne pas...
L
Ben ! mince alors ! il y a peut-être un remède, se fabriquer du bonheur et en profiter, na !
Répondre
C
Bien vu !