Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 15:22

C'est sur le blog d'Anne-Charlotte que j'ai vu ce tag Préférez-vous ? et au début, je me suis dit que ce n'était pas la peine de le faire car mes réponses seraient similaires aux siennes. Mais je ne résiste pas à l'idée de partager mes réponses avec vous et de lire les vôtres si vous voulez le faire aussi !

 

1. Finir une série OU en commencer une nouvelle ?

Les deux ! Je viens de lire le tome 3 de L'épreuve, de James Dashner (Le labyrinthe et La terre brûlée) et j'ai adoré cette trilogie. J'aime aussi découvrir une nouvelle série mais il ne faut pas qu'elle soit trop longue et je ne veux pas attendre trop longtemps pour avoir la suite !

 

2. Les fins tristes OU les happy ends ?

Je respecte le choix de l'auteur alors les deux me conviennent !

 

3. Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d'un des vos auteurs préférés ?

Je préfère découvrir un nouvel auteur.

 

4. Les gros livres OU les petits livres ?

Ça dépend des périodes : il y a des moments où j'aime lire un gros livre mais je suis souvent gênée par le poids !

 

5. Les livres populaires OU les livres inconnus ?

Ça ne me gêne pas de lire des livres populaires (comme Harry Potter par exemple) mais je préfère quand même ne pas lire la même chose que tout le monde et découvrir de nouveaux auteurs (voire éditeurs) que je vais partager à travers ce blog !

 

6. Les grands formats OU les poches ?

Pour le confort de lecture, je préfère les grands formats (les livres brochés) mais pour le prix, les poches sont plus abordables !

 

7. Les couvertures rigides OU les couvertures souples ?

Pour une question de poids, je préfère les couvertures souples des livres brochés ou en poche mais pour les bandes dessinées, je préfère les couvertures rigides.

 

8. Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ?

Les livres qui font pleurer (ou tout du moins qui m'émeuvent) mais j'ai lu récemment La fin du monde a du retard, de J.M. Erre et ça fait du bien de rigoler !

 

9. Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814 ?

J'hésite… Je ne connais pas tellement de livres publiés en 1814 alors je prends 2014, j'aurai ainsi plus de choix !

 

10. Un roman young adult OU un roman pour adulte ?

Je dirais un roman pour adulte mais de temps en temps, un roman jeunesse permet de décompresser.

 

11. Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ?

Le plus souvent, j'utilise des marque-pages mais les beaux, je les donne à un ami qui collectionne alors soit c'est un vieux marque-pages, soit c'est un que j'ai eu en double, soit c'est la feuille sur laquelle je prends des notes !

 

12. Les romans réalistes OU les romans imaginaires ?

Il y a trop de réel partout alors je prends les romans imaginaires !

 

13. Lire un roman avant l'adaptation cinématographique OU le lire après ?

Je préfère de loin lire le roman avant l'adaptation au cinéma (quitte à ne jamais voir le film !).

 

14. Lire un roman qu'on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ?

Je préfère découvrir et faire découvrir mais je lis aussi des livres qu'on me conseille.

 

15. Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ?

Il m'arrive de commencer deux ou trois livres à la fois mais en règle générale, je préfère finir un livre avant d'en commencer un autre.

 

16. Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa Pàl ?

J'essaie de lire le plus possible des livres de ma Pàl (vu le nombre que j'ai !) mais ça ne m'empêche pas d'acheter quelques livres en plus.

 

17. Les livres papiers OU les e-books ?

Je lis en numérique depuis longtemps (j'ai commencé avec les œuvres libres de droit directement sur le PC avant que les liseuses et les tablettes n'arrivent !) mais je préfère quand même les livres imprimés.

 

18. Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé ?

Même si je suis sensible à une belle couverture, ce n'est pas ça qui me fait décider de l'achat (ou de la lecture) d'un livre. Donc je peux acheter (ou lire) un livre avec une couverture banale ou moche, ça ne me gêne pas.

 

19. Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ?

Je préfère lire à la suite mais parfois, il faut attendre (longtemps) la parution du tome suivant...

 

20. Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ?

Comme je me fiche de lire la même chose que tout le monde, je vais évidemment choisir le roman qui me fait envie même si les autres lecteurs ne l'ont pas aimé car je préfère me faire ma propre opinion.

 

Pour plusieurs questions, je n'ai pas pu choisir ! C'est parfois difficile de trancher quand les deux conviennent. Et vous, que préférez-vous ? Laissez un commentaire pour donner le lien vers vos réponses. Et passez une bonne semaine !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Coucou, de retour sur la blogosphère, j'ai vu ton article sur "Préférez-vous ?", je me suis amusée à répondre à ce tag. En voici le lien : http://lilasviolet.blogspot.fr/2014/11/tag-preferez-vous.html
Répondre
C
Merci Lilas, je vais lire ça ! Bon long WE !
C
j'aime bien tes réponses !
Répondre
C
Merci Caramelou, des caresses.
S
Zur mes comm ne passe pas ???
Répondre
C
Si, si, mais je modère et je n'ai pas pris le temps de les valider ces derniers jours...
S
Il est très intéressant ce tag finalement, je diverge en pas mal de points sur toi (en particulier sur le numérique), mais c'est intéressant de se poser ces questions là.
Répondre
C
Merci Galéa, bon long WE et à bientôt.
D
1. Finir une série OU en commencer une nouvelle ? Je ne lis pas de série sauf exception comme celle de Stieg Larsson. Concernant la trilogie de J. Dashner, c'est mon ami qui va s'y coller après celle d'Hunger Games.<br /> 2. Les fins tristes OU les happy ends ? Les deux<br /> 3. Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d'un des vos auteurs préférés ? Les deux<br /> 4. Les gros livres OU les petits livres ? J'alterne: un gros, un petit.<br /> 5. Les livres populaires OU les livres inconnus ? Plutôt les inconnus, j'ai fait souvent de belles découvertes.<br /> 6. Les grands formats OU les poches ? J'alterne<br /> 7. Les couvertures rigides OU les couvertures souples ? Les couvertures souples mais elles sont fragiles.<br /> 8. Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ? Je pleure rarement en lisant un livre. Mais lire un roman drôle fait du bien. Les Westlake avec Dortmunder sont hilarants.<br /> 9. Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814 ? 2014<br /> 10. Un roman young adult OU un roman pour adulte ? Roman pour adulte ou BD.<br /> 11. Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ? Je suis plutôt &quot;le premier papier qui me tombe sous la main et je ne corne pas les pages (quelle horreur!)<br /> 12. Les romans réalistes OU les romans imaginaires ? Les deux<br /> 13. Lire un roman avant l'adaptation cinématographique OU le lire après ? Cela dépend et j'avoue que je suis souvent déçue par les adaptations ciné<br /> 14. Lire un roman qu'on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ? Les deux mais j'aime découvrir un roman dont personne n'a parlé.<br /> 15. Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ? Moi qui n'en lisait qu'un à la fois, je me suis mise depuis peu à en lire au moins deux en même temps, j'ai tellement de retard.<br /> 16. Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa Pàl ? Les deux et en plus, j'en emprunte en bibliothèque, je ne m'en sors pas mais c'est bien.<br /> 17. Les livres papiers OU les e-books ? Livres papiers, je ne me suis pas mise du tout au numérique.<br /> 18. Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé ? Parfois, une jolie couverture m'attire mais pas seulement.<br /> 19. Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ? Comme je l'ai déjà écrit, je ne lis pas trop de série.<br /> 20. Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ? Plutôt le roman qui me fait envie, à part les blogs, je lis relativement peu de critiques.<br /> En tout cas, ce tag était très intéressant. Bonne fin d'après-midi.
Répondre
C
Bonjour Dasola, je vois que pour toi aussi, les deux réponses correspondaient bien. Et je note Westlake ! Bon long WE.

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -