Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Je suis Charlie !

J'ai appris l'horrible info du jour en fin de matinée... J'étais au travail alors j'ai dû attendre ce soir pour publier. Je ne suis pas lectrice de Charlie Hebdo, quoique je l'ai feuilleté parfois, mais je veux dire oui à la liberté d'expression, oui à la liberté de la presse, oui à la liberté tout court et oui aux œuvres dérangeantes (caricatures, littérature, Art...) car elles permettent de réfléchir et de comprendre que nous n'avons pas tous les mêmes idées, les mêmes opinions, la même vision du monde. Et même si Voltaire n'a jamais dit et écrit cette phrase « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire », je pense qu'il faut s'en inspirer, s'écouter, accepter que tous n'ont pas les mêmes idées, se respecter et... arrêter le massacre !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Coccinelle, je suis Charlie aussi. J'ai été bouleversée en entendant la nouvelle le 7 janvier.
Répondre
C
Nous sommes Charlie !
L
Vive la LEEberté !<br /> <br /> Et tant pis si elle n'existe pas !
Répondre
C
Merci Lee Rony ! Je dépose tes liens Je suis Charlie :<br /> http://leerony.over-blog.com/2015/01/la-nature-humaine.html<br /> http://leerony.over-blog.com/2015/01/unie-dans-la-diversite.html<br /> http://leerony.over-blog.com/2015/01/et-oui-meme-moi.html
M
Comme pour toi, j'ai du attendre de rentrer du travail pour prendre la mesure de l'horreur qui s'était dérouler plus tôt. Je suis Charlie!
Répondre
C
Oh, j'avais bien pris la mesure de l'horreur en début d'après-midi mais j'ai dû attendre d'être de retour chez moi pour écrire et publier ! Nous sommes Charlie !
T
Réaction sur le vif :<br /> http://tmor.eklablog.com/aie-coup-de-gueule-concerning-violence-a114205710
Répondre
C
J'y vais !
S
Nous devons rester unis contre la barbarie et pour la liberté.
Répondre
C
Tout à fait !