Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 16:48

Ça fait combien de mois que je n'ai pas participé à un atelier d'écriture ? Je voulais reprendre à la rentrée mais j'ai laissé filé le temps… Et puis là, un peu de temps pour écrire un texte, oui, j'en profite !

 

Lundi, je n'ai pas participé à la collecte sur le thème de la complicité (dommage) mais je note bien la liste des mots : regard, secret, main, larrons, tiroir, drap, couverture, partager, (se) tramer, connivence, confident, bêtise, proche, rival, neige, empathie, ensemble, amants (au pluriel), nacrer, nomade, noir. Comme il y a 21 mots et qu'il est possible d'en retirer un, je n'ai pas utilisé nacrer.

 

Deux êtres

Non mais, regardez moi ces deux-là, il sont comme larrons en foire ! Qui penserait que l'un fut le rival de l'autre ? Tout est dans leur regard et ils sont tellement proches que leurs amis se sentent presque de trop. Non, ils ne sont pas amants, ou alors ils le cachent bien. Mais il y a entre eux cette incroyable connivence, cette volonté de tout vivre ensemble, cette envie de faire toutes les bêtises possibles, de partager le meilleur et le pire sans jamais tirer à soi la couverture. S'ils se disputent, nous serons dans de beaux draps ! Ce n'est pas un secret, ils sont confidents l'un pour l'autre et pourraient carrément se passer de leurs amis… Nous, quoi ! Mais ils ont le cœur sur la main et ils ressentent tellement d'empathie qu'ils ne pourraient pas nous enfermer dans un tiroir tout noir, nous abandonner en pleine tempête de neige, ou au milieu des nomades du désert ! Et s'il se tramait quelque chose, ils nous préviendraient, c'est sûr. Sûr ? Allez, déconnez pas les gars ! Ne nous laissez pas ! Ouvrez-nous !

 

Voilà, je ne sais pas si c'est bien : ça fait longtemps que je n'avais rien écrit. En tout cas, j'ai oublié de donner mon lien à Asphodèle avant vendredi 20 heures et j'ai oublié de publier ce texte ce matin… Donc, je le publie avec du retard mais je vous souhaite quand même un bon week-end.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Coccinelle - dans atelier d'écriture
commenter cet article

commentaires

ceriat 19/11/2014 11:43

Très bien ton texte. :D J'aime beaucoup. :D

Coccinelle 01/01/2015 13:43

Merci Ceriat, je suis complètement décalée dans mes réponses...

patchcath 02/11/2014 08:01

C'est vrai que ce n'est pas drôle de rester coincé dans un tiroir!

Coccinelle 09/11/2014 14:00

;-)
Bon long WE !

Marie et Anne 30/10/2014 07:26

J'aime beaucoup. C'est un très joli texte! :)

Coccinelle 09/11/2014 14:00

Merci Marie et Anne, bon long WE !

dimdamdom59 28/10/2014 16:01

Tu as formidablement bien placé les mots dans le contexte. En tout cas tes amis, je ne sais si je leur ferais une grande confiance ;)
Je me permets de laisser ici le lien de ma participation car comme toi je l’ai déposé très en retard chez notre amie Aspho .
http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2014/10/25/complicite-cesse-lamour-sevanouit/
Bises amicales.
Domi.

Coccinelle 09/11/2014 13:53

Merci DimDamDom, je ne suis pas satisfaite de la fin... Et tu vois, cette semaine, je n'ai pas participé... Je vais lire ton texte. Bon long WE !

Sharon 28/10/2014 10:28

Et oui, pas de bêtises, ouvrez-nous ! Vous ferez des bêtises plus tard !
J'ai le même souci avec OB qu'Asphodèle, je ne reçois plus les newsletters.

Coccinelle 09/11/2014 13:45

Eh oui, je me doute bien, Sharon : moins de visites, moins de commentaires... En plus, j'ai de moins en moins envie de consacrer du temps au blog... Parfois je ne lis pas... Ou je lis mais je n'ai pas le temps d'écrire des notes de lecture... Je vais honorer les SP mais j'ai l'impression que ce blog ne me correspond plus... Pas la peine de changer de design ou de plateforme, ce sera la même chose... Voilà où j'en suis !
Bon long WE en tout cas !

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -