Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 00:08

2013 : année de la France au Vietnam (c'était d'avril à décembre).

 

2014 : année du Vietnam en France, de janvier à septembre , parfait pour mettre le Vietnam à l'honneur !

(site officiel, http://www.anneefrancevietnam.com/)

 

L'objectif du Challenge Vietnam que je crée est de parler du Vietnam et de tout ce qui concerne ce pays : langue, littérature (romans, nouvelles, essais, témoignages, BD, albums illustrés...), cinéma, musique, gastronomie, histoire, arts, voyage...

 

Dommage que je n'aie pas créé ce challenge au 1er janvier (mais si vous avez publié des articles qui entrent dans ce challenge depuis le 1er janvier 2014, vous pouvez les compter) ; le challenge dure donc du 1er janvier au 30 septembre 2014.

 

Logo créé d'après une image libre de droit (freepik).

 

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/204346683092471/.

 

Qui en est ? Merci de vous inscrire (ainsi que vos liens) en commentaire.

Challenge Vietnam

1. Coccinelle de La culture se partage avec l'article de présentation.

2. Élodie de À lire et à manger !.

3. Asphodèle de Les lectures d'Asphodèle.

4. Daniel de Fattorius (à confirmer) qui propose de lire Nouvelles de Hanoï, un recueil dans lequel une de ses nouvelles est parue.

5. Jostein de Sur la route de Jostein.

6. Olivier de Olivier Bihl.

7. Soie de Oceano nox.

8. Philisine Cave de Je me livre.

9. Lee Rony de Lire au nid.

10. Sharon de Des livres et Sharon.

11. Jean-Charles de Histoires et nouvelles.

12. Lou de My Lou book.

...

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
je découvre un peu tard ce challenge, je n'aurais pas vraiment le temps d’explorer la culture vietnamienne d'ici le 30 septembre, mais j'en profite néanmoins pour vous parler d'un recueil de nouvelles que j'ai beaucoup apprécié : "En un instant, une vie" (déjà le titre est très beau, je trouve) de Bùi Minh Quôq
Répondre
C
Pourquoi pas Bidib ? Il reste deux mois et demi ! Et si tu as publié quelque chose entre le 1er janvier 2014 et maintenant, ça compte. En tout cas, passe un bel été.
L
Bonjoue Coccinelle... un peu absente des blogs depuis la naissance de Baby Lou, je viens de découvrir ton challenge ! Je te suis avec plaisir car je suis allée au Vietnam il y a un an. J'ai un livre en attente et des photos à partager. C'est une très belle idée que tu as eue !
Répondre
C
Je t'inscris Lou, bienvenue, et j'ai hâte de voir tes photos !
L
Salut Coccinelle ! Mon article du jour http://leerony.over-blog.com/2014/02/3-saisons.html <br /> <br /> À bientôt pour la suite du challenge.
Répondre
C
Merci Lee Rony, je vais noter ce lien, bon dimanche.
J
Bonjour Catherine, <br /> Je n'avais pas prévu de participer à ce challenge mais j'avais ce livre sous la main : Riz noir de Anna Moï. J'aime bien les auteurs asiatiques mais avec les auteurs Vietnamiens, je n'y arrive pas pourtant dieu sait que j'aimerais visiter ce pays, mais voilà... http://hisvelles.wordpress.com/2014/02/11/riz-noir-de-anna-moi/
Répondre
C
Bonjour Jean-Charles, je t'inscris et je note ce lien même si tu n'as pas aimé, et je vais lire ton article, bonne journée.
P
coucou je continue et je t'embrasse<br /> ru<br /> Kim Thuy<br /> http://jemelivre.blogspot.fr/2014/01/ru-kim-thuy.html
Répondre
C
Merci Philisine, je vais noter ce lien. J'ai envie de lire cette auteur vietnamienne. Bises et bon weekend.

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -