Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 15:02

Le thème des 21e plumes thématiques est transparence – avec un nouveau logo – et voici les mots récoltés par Asphodèle : invisible, fantôme, innocence, introuvable, voile, dentelle, brouillard, psyché, honnête, insignifiant, dessous, eau, politique, nudité, diaphane, visible, cristal, blog, lumière, lagon, briller, vérité, fantaisie, traverser, vagabonder, vapeur, vin. Ils sont en couleur dans mon texte.

 

Mon esprit vagabondait dans un lagon où l'eau d'un beau bleu était pure.

Je devais être honnête avec moi-même, la politique ne m'avait pas réussi et j'avais perdu mon innocence et mes belles idées.

La psyché me renvoyait l'image d'une femme diaphane, presque invisible. Je voulais couvrir ma nudité car il faisait un peu frais mais mon voile préféré, le vert brodé de dentelle, était introuvable.

Je continuais de réfléchir. Il fallait que la vérité éclate ! La lumière devait être faite sur les membres corrompus du gouvernement et les dessous de leurs affaires louches ! Tous ces êtres insignifiants qui détenaient un pouvoir... Ils avaient droit de vie et de mort sur tout un chacun. C'était inadmissible !

Je me servis un verre de vin, l'atoll avait disparu de mon imagination...

Tout à coup, un brouillard étrange s'installa dans ma chambre et je vis quelque chose derrière moi briller dans le miroir, quelque chose qui n'aurait pas dû être visible. Qu'était cette fantaisie ? Ça ressemblait à un bouchon de cristal mais ça volait dans l'air. Était-ce une fée ? Un fantôme ? L'objet traversa rapidement la pièce et lança un jet de vapeur.

J'ai perdu connaissance et je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite mais j'ai les idées aussi claires que le lagon auquel je rêvais et maintenant je voudrais simplement témoigner sur mon blog et faire tomber ceux qui doivent tomber.

 

Je vous remercie de m'avoir lue et je vous souhaite un bon week-end.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
La vérité au gouvernement ? Est-ce possible ? :lol: Superbe texte. :D
Répondre
C
Merci Ceriat, je n'ai pas pu écrire de texte pour Des mots, une histoire vendredi dernier... Bonne semaine.
S
Coucou Coccinelle<br /> Des noms, des noms, nom d'un gratton :lol:<br /> Ne m'en parle pas des Politiques et de leur politique :roll:<br /> Bonne soirée et bises de Lyon
Répondre
C
En fait, pas de noms : en écrivant ce texte, j'avais vraiment l'impression que ça se passait dans un autre monde.
M
Un regard original sur la politique...
Répondre
C
Merci Marlaguette, bonne semaine.
P
une politique peu loyable : on se retrouve ! bisous
Répondre
C
Merci de m'avoir lue, Philisine, bonne semaine.
E
politique et honnêteté ne s'accommodent pas ensemble hélas ....c'est super d'aborder de front ce thème , bravo
Répondre
C
Merci Évalire, bon dimanche !

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -