Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 07:28

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street est un film de Tim Burton réalisé en 2007 et sorti en DVD en 2008 avec Johnny Depp dans le rôle de Sweeney Todd.

 

112 minutes de chansons (c'est surprenant au début d'entendre chanter Johnny Depp mais rassurez-vous ça ne chante pas tout le temps !) et de scènes sanguinolantes pour un film baroque d'une beauté incroyable (belle reconstitution du Londres du XIXème siècle, beaux costumes, couleurs et bande son magnifiques...).

 

C'est l'histoire d'un barbier, Benjamin Barker, il avait épousé Lucy, une belle aux cheveux d'or, ils n'étaient pas riches mais ils étaient heureux, Johanna une petite fille venait de naître, malheureusement ils étaient naïfs...

Quinze ans après avoir été accusé d'un crime qu'il n'avait évidemment pas commis, Benjamin Barker revient à Fleet Street sous le nom de Sweeney Todd. Il a navigué en compagnie d'un jeune marin, Anthony, qui lui a sauvé la vie. Le barbier est bien décidé à se venger du juge qui l'avait fait condamné pour lui voler sa bien-aimée et leur enfant. Il y a un petit côté Monte Cristo chez ce Sweeney Todd sauf que la vengeance l'aveugle tellement qu'il ne reconnaît même pas son épouse et encore moins sa fille déguisée en garçon par le jeune Anthony qui est tombé amoureux dès le premier regard.

Les parents ont vécu, place aux jeunes.

 

Cette histoire a été réalisée plusieurs fois, par exemple par George King en 1936 avec Tod Slaughter (je n'ai pas encore eu le temps de le regarder mais le film est disponible sur Moving Image Archive, compter 1 h 08 environ), par David Moore en 1976 avec Ray Winstone et par Stephen Sondheim en 1979 (comédie musicale d'après Christopher Bond qui en avait fait une adaptation pour le théâtre).

 

Un conte gothique magnifiquement interprété que j'aurai vraiment envie de revoir.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Catherine - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -