Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 05:40

5sensPremière participation aux 5 sens en octobre d'après une idée d'Enna.

 

5sens4L'ouïe

Je n'écoute pas de musique électro (sauf si c'est un titre de rock électro dans un album) mais j'ai découvert Rone. Rone, c'est le pseudonyme d'Erwan Castex, né le 20 juin 1980 à Boulogne-Billancourt. Ce musicien et producteur de musique électronique a étudié le cinéma avant de se lancer dans la musique en 2007 ; il vit à Berlin et vient de sortir son deuxième album, Tohu bohu (octobre 2012). Le premier album était Spanish breakfast (mars 2009). Il y aussi trois maxis : Bora (2008), La dame blanche (2009), So so so (2011), des remixes et des collaborations. J'ai apprécié ses mélodies, son minimalisme et je voulais vous surprendre en vous le faisant découvrir. Plus d'infos sur http://www.myspace.com/rone0 et sur InFiné, son label.

Vous pourrez surtout écouter Parade, So so so, Spanish breakfast.

 

5sens5

La vue

Je vous parlais du lever de soleil le mois dernier, eh bien, je vais remettre ça, parce que le matin, c'est difficile de se lever et il fait encore nuit alors le lever de soleil, c'est beau !

LeverSoleil1.JPG LeverSoleil2.JPG


5sens2

Le toucher

Je ne vais pas vous ressortir tous les mois le fait de caresser mes chats pour me détendre, je vais trouver autre chose, mais je vous assure que les chats, c'est le top ! Ce mois-ci, le toucher va être allié à la chaleur : eau (chaude mais pas brûlante), radiateurs (ben oui, quand on n'a pas de cheminée...), couverture polaire (ah... les grasses matinées au chaud).

 

5sens3

L'odorat

EncensAutomneIl fait froid mais c'est encore l'automne alors voici les bâtons d'encens « Petits goûters d'automne » toujours chez Nature & Découvertes : pour des sensations de gourmandise et de chaleur !

 

5sens1

Le goût

J'ai participé à un jeu chez Michaël (dont je vous avais parlé ici) : il fallait trouver la signification de mots hongrois inspirés du français et j'ai gagné (contente ^_^). Michaël m'a envoyé un petit paquet de Budapest. Je vous montre le contenu et le plat élaboré avec du vrai paprika hongrois ! Donc ce mois-ci le goût, c'est le paprika et le poulet à la hongroise ! Miam miam !

Vous pouvez cliquer sur ces photos.

MichaelHongrie.JPG PaprikaPoulet1.JPG PaprikaPoulet2.JPG

 

Encore un mois avec des couleurs chaudes ! On en a besoin pour se réchauffer.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Moi ce que j'aime chez toi (entre autres ;-) ce sont tes mises en page très travaillées, toujours très structurées. Et ce nouveau look s'y prête fort bien. Je te souhaite un bon dimanche<br /> Catherine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Thaddée, j'ai l'impression de faire ça naturellement, finalement j'ai peut-être un don artistique .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tiens moi aussi je me suis acheté le fameux goûter d'automne, sous forme d'huile essentielle , ça sent super bon!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tiphanie, jusqu'à maintenant, l'encens n'avait pas intéressé grand monde, bon weekend .<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vraiment sympathique , ce message mensuel sur les cinq sens,on fait plein de découvertes, cela me donne envie d'y participer .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'hésite pas à participer en décembre, ou même encore là en novembre, mais n'oublie pas de linker Enna et de la prévenir. Je vais découvrir ton blog.<br /> Bon weekend .<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Bonjour Catherine, tes 5 sens de novembre sont aussi chaleureux que ceux du mois d'octobre ! J'ai publié les miens, avec un peu de retard !<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Une Comète, je vais aller consulter les tiens, bonne soirée .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe lever de soleil ! ca donne de l'énergie pour la journée !<br /> <br /> <br /> Ton plat me donne envie également, miam ! :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mistymiaou, ça m'a fait plaisir de recevoir ce paprika de Hongrie et il était très bon .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -