Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 04:07
QuebecSeptembre1.gif QuebecSeptembre2.jpg

Dès le mois de juin, Karine a prévenu : le mois de septembre sera consacré au Québec ! [lien]. Voici donc Mon Québec en septembre... créé par Karine du blog Mon coin lecture. [lien F.A.Q.].

 

Ce challenge n'est pas que littéraire, tous les billets concernant le Québec sont les bienvenus : « littérature, musique, séries, théâtre, culture, cuisine, récits de voyage... ».

 

Je participe avec plaisir et j'espère publier deux ou trois articles.

 

Mes articles pour ce challenge

Musique avec Je marche dans mes pas, de Nini Marcelle

Littérature avec Thure, de Thierry Leuzy

Bande dessinée avec Zviane et L'ostie d'chat.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai demandé à Karine de m'inscrire. Maintenant, que vais-je proposer?????<br /> <br /> <br />  J'ai écouté quelques chansons de Nini Marcelle: c'est doux, mélodieux, Les paroles vont bien avec la musique, mais actuellement, il me faudrait un peu plus de dynamisme.  Les clips, je<br /> ne les aime pas trop. Ils ne m'auraient pas incitée à aller plus loin. Mais cela reste une bonne découverte. Merci à toi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais t'avouer que je n'aime pas trop les clips non plus mais je voulais quand même les mettre . Bonne semaine Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si un article suffit, je dois pouvoir faire ça...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fais-toi plaisir, Mimi, et fait plaisir à Karine : inscris-toi ! Qu'as-tu pensé de la nouvelle artiste québécoise, Nini Marcelle ? (article de lundi matin passé<br /> inaperçu  à cause de  l'article de l'après-midi).<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour ta présentation :)))  J'espère que tu trouveras ton bonheur dans la littérature de mon coin de pays!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine mais pas que la littérature, car mon premiet billet est sur une chanteuse, mais attention pas celles qu'on entend tout le temps et qui<br /> braillent un peu trop, une nouvelle, Nini Marcelle . Tu connais ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'adore le Québec mais j'ia du mal à m'inscrire dans les challenges<br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'hésite pas : un seul article suffit !!! Un livre, un film, un artiste, une recette, tout sur le Québec .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Alors bon Québec Catherine. Ce challenge pourrait intéresser Mireille qui habite au Québec. Toi tu habites au Québec aussi ? Je te souhaite une belle fin de journée, à bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, je suis bien loin du Québec, j'ai déjà dit que j'étais dans le sud-est de la France, là où il y a la canicule (enfin il fait plus frais<br /> maintenant), et on n'en saura pas plus car sur Internet, il faut se protéger .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -