Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 23:09

Sarah est une série de bande dessinée de Christophe Bec et Stephano Raffaele. Le premier tome, Les ombres de Salamanca, est paru aux éditions Les Humanoïdes Associés en mai 2013 (64 pages, 13,10 €, ISBN 978-2-73169-026-2).

 

Christophe Bec est un auteur de BD né le 24 août 1969 à Rodez en Aveyron (Midi-Pyrénées). Il a découvert la BD dès l'enfance et a étudié à Angoulême.

Plus d'infos sur http://bec-processus.over-blog.com/, son site officiel depuis 2003.

 

Stephano Raffaele est un dessinateur de BD né le 15 mars 1970 à Milan en Italie. Il vit maintenant à Cagliari en Sardaigne. Lui aussi a découvert la BD durant son enfance.

Plus d'infos sur http://www.stefanoraffaele.com/ (j'aime beaucoup ses dessins, les visages de ses personnages et les bâtiments).

 

Bud et Matthew arrivent à Little Valley, un coin perdu. Bud a dépensé ses 5 200 $ d'économie pour acheter une parcelle dans l'espoir de trouver de l'or. Mais le village est abandonné, la mine de Bud est en ruine et lorsqu'ils pénètrent à l'intérieur, Matthew se fait tuer par un bipède bizarre aux yeux rouges.

Sarah Stevenson a quitté New York, elle ne supporte plus la ville, elle est partie rejoindre son mari David (il travaille comme garde forestier) dans une maison isolée dans la forêt de Pennsylvanie. Mais elle est traumatisée par ce qu'elle a vécu enfant (séquestration et viol) et 18 ans d'analyse n'ont abouti qu'à une rechute et une nouvelle dépression alors qu'elle est sûrement enceinte.

« Refuser d'affronter ses démons, c'est accepter qu'ils nous hantent. » (page 7).

Entre les deux lieux, il y a la petite ville de Salamanca, pas très accueillante... Une ville ravagée par un feu intentionnel dans les années 50, moribonde depuis et qui cache un lourd passé.

 

Ce premier tome est très agréable à lire, avec ses dessins réalistes et son histoire intrigante. La créature aux yeux rouges fait un peu peur mais j'ai très envie de lire la suite de cette trilogie : tome 2 : La créature de la cave (juin 2013) et tome 3 : Les démons de Little Valley.

J'ai beaucoup aimé les vieux bâtiments, en particulier le St. Julian Asylum à Rochester (illustration ci-dessous).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -