Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 17:31
J'ai vu les images à la télévision et j'ai été soufflée !
 

Avant le test technique, sur la nouvelle ligne entre Strasbourg et Paris, les responsables avaient annoncé au moins 540 km/h. Finalement le TVG a battu le record du monde de vitesse sur rail qu'il détenait depuis 1990 (515,3 km/h) et a roulé à 574,8 km/h !


C'est une fierté pour la technologie française et pour tous ceux qui travaillent depuis des années sur la conception de ce train à grande vitesse, en particulier à Alstom.


Si vous voulez tout savoir sur cette nouvelle rame V150 ou (re)voir les images tournées lors de cette journée, vous pouvez allez sur le site de L'excellence française de la très grande vitesse ferroviaire, Record 2007.


Les images qui illustrent mon article viennent du site d'Alstom. Je ne fais pas de pub pour Alstom et je ne travaille pas à Alstom mais la performance mérite d'être dite car vitesse rime ici avec sécurité et économie c'est-à-dire temps gagné et moins de pollution.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
J'y retourne ce week-end et lundi pour une partie de ma balle famille, le travail pour mon mari et une ou deux visites pour moi.
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alors bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il y a quelques mois, nous avons visité la cité du train à Mulhouse, il y avait de tout, ancien et moderne... magique...http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2008/11/04/cite-du-train-a-mulhouse-le-31-octobre-2008.html
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, cette Cité du train est le plus grand musée<br /> européen du chemin de fer. À visiter donc lorsqu'on est passionné par le ferroviaire ! Et puis l'Alsace, c'est une belle région, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Nous avions suivi... ébahis...Ma catégorie "train":http://www.lauravanel-coytte.com/le_train/
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, il y a de vieilles locomotives !<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -