Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 05:39

Amulet est une série de bandes dessinées de Kazu Kibuishi parue aux éditions Akileos.

 

Kazu Kibuishi est né en 1978 à Tokyo au Japon. Il vit aux États-Unis où il a étudié le cinéma (Californie). Il est auteur et illustrateur. Il est marié avec l'illustratrice Amy Kim Ganter. Ses séries les plus connues sont Copper, Flight et Amulet. Plus d'infos sur Bolt City, le site de Kazu Kibuishi, et sur Felaxx's gallery, le blog d'Amy Kim Kibuishi.

 

Amulet1.jpg Amulet2.jpg

Tome 1 : Le gardien de la pierre

Édition originale : The Stonekeeper, janvier 2008

Novembre 2008, 188 pages, 12 €, ISBN 978-2-35574-028-2

Les 17 premières pages sur Digibi.com.

Tome 2 : La malédiction du gardien de la pierre

Édition originale : The Stonekeeper's Curse, septembre 2009 ;

nominée pour la meilleure série jeunesse à l'Eisner Award 2009

Octobre 2009, 220 pages, 13 €, ISBN 978-2-35574-049-7

Les 19 premières pages sur Digibi.com.

 

Amulet3.jpg Amulet4.jpg

Tome 3 : Les chercheurs de nuage

Édition originale : The Cloud Searchers, septembre 2010

Octobre 2010, 204 pages, 13 €, ISBN 978-2-35574-071-8 ;

prix Bulles en fureur 2010

Les 16 premières pages sur Digibi.com.

Tome 4 : Le dernier conseil

Édition originale : The Last Council, septembre 2011

Octobre 2011, 220 pages, 13 €, ISBN 978-2-35574-092-3

Les 23 premières pages sur Digibi.com.

Une nuit, David et Karen Hayes rentrent avec leur fille, Emily. Leur jeune fils, Navin, n'est pas avec eux et ils sont en retard pour le récupérer. Un véhicule arrêté en plein virage devant eux et c'est l'accident. Emily peut sortir par le pare-brise détruit et aider sa mère avant que le véhicule ne tombe dans le précipice avec David coincé sous le tableau de bord.

Deux ans après, les Hayes ont dû quitter leur maison neuve qui coûtait trop cher. Ils emménagent à Norlen, une petite ville où la famille de Karen possède une immense maison : inhabitée depuis la disparition de Silas Charnon, l'arrière grand-père d'Emily, un inventeur de génie.

Alors qu'elle se promène dans la maison, Emily entre dans la bibliothèque de Silas et découvre un médaillon. Peu de temps après, Karen est enlevée par une horrible bestiole à tentacules. Alors que les deux enfants poursuivent la créature pour libérer leur mère, ils entrent dans un univers parallèle et rencontre Silas Charnon. « L'amulette contient une pierre qui peut garantir à quelqu'un le pouvoir de diriger le pays d'Alledia. » (tome 1, page 98).

Avec leurs nouveaux compagnons, Miskit (un lapin rose) et Théodore, Cogsley, Morrie, Bottle (des robots) et plus tard Léon Redbeard (un renard garde du corps), Emily et Navin vont vivre une incroyable aventure !

 

Je les ai suivis à travers ces quatre tomes, dans l'antre des arachnopodes, à Kanalis, à la recherche du fruit de l'arbre Gadoba au sommet de la montagne de la Tête du Dragon pour l'antidote qui soignera leur mère, puis dans leur fuite après l'attaque des Elfes lancée par Trellis, le fils du roi Elf, et l'invincible soldat Luger et enfin à la recherche de la cité disparue, Cielis (clin d'œil évident au Château dans le ciel de Hayao Miyazaki) où régneraient les Gardiens du Conseil.

Bien que cette série – en couleur – soit plus particulièrement destinée à la jeunesse, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

Mais lorsque je l'ai commencée, j'ai cru qu'elle était complète. Bouh... Je me suis retrouvée à la fin du tome 4 et maintenant, il faut attendre. Le tome 5, Le prince des Elfes, est annoncé pour octobre 2012.

À noter qu'Amulet n'est pas un manga mais un comic et qu'un film est en cours d'adaptation.

Le site officiel sur http://www.scholastic.com/amulet/.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Les dessins sont sympas. Je note.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il me semble que le tome 5 est paru, je vais vérifier ça. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca semble bien sympa cette série.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> M'oui, j'ai bien aimé, le problème est toujours le même avec les séries BD, attendre la suite...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il me reste encore le tome 4 à lire, mais je m'attendais aussi à ce que cela soit la fin de cette série.<br /> et finalement comme je l'aime bien je suis contente qu'il reste des aventures à se mettre sous la dent<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que la série te plaise aussi. Je ne sais pas quand sortira le tome 5...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli style de dessin, l'histoire à l'air sympa aussi. A voir aussi si je trouve à la bibli. :)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que j'ai fait, j'ai emprunté cette série à la bibliothèque (on ne peut pas tout acheter) mais il faut attendre le tome 5 maintenant... Bonne<br /> semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour cette série, là, je suis partante. J'essaierai de la dénicher à la médiathèque!<br />  Cet univers m'attire par sa fantaisie.<br />  Bises  et bonne soirée, Catherine.<br />  Je compte t'envoyer un mail demain.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que cette série te plaira, Mimi, je te souhaite un bon weekend et j'ai hâte de lire tes nouvelles .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -