Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 00:03

DesMotsHistoirePour la 82e édition de Des mots, une histoire, voici la liste des mots récoltés par Olivia : pièce – progresser – ricaner – dépenaillé – aller – hoqueter – affaires – doué – cygne – tournée – auparavant – supporter – frère – surface – chercheur – projectile. Ils sont en couleur dans mon texte.

 

Il progressait en hoquetant. Il n'était pas doué pour dire non à son frère, un chercheur fantasque qui l'embarquait dans des expériences incroyables dont il ne comprenait pas toute la portée. Lui était un homme d'affaires, pas très heureux mais riche. Il avait divorcé quatre ans auparavant et ne voyait ses deux enfants qu'aux vacances d'été. C'était des jumeaux de 15 ans, un garçon et une fille. Les adolescents passaient leur temps à lui demander de l'argent en ricanant et leurs vilenies était comme autant de projectiles qui lui vrillaient l'âme. Ainsi il ne pouvait s'empêcher de dire oui au seul membre de sa famille CygneVegetal.jpgproche et de participer à des épreuves complètement folles durant certains week-ends. Heureusement le labyrinthe était en surface, il n'aurait pas supporté d'être enfermé dans des tunnels et de ne pas s'en être libéré rapidement. Il était dépenaillé et allait au hasard. Il avait bien essayé de calculer le nombre de fois où il avait tourné à droite et à gauche, mais avait perdu depuis longtemps le décompte. Il était fait comme un rat ! Heureusement qu'il avait de l'eau dans son sac à dos. Il avait l'impression de faire la tournée des coins et des embranchements alors qu'il avait envie d'une bonne bière bien fraîche. Tous ces chemins et les espèces de pièces carrées ou rectangulaires se ressemblaient tellement. En fait il n'en pouvait plus. Quelle heure pouvait-il bien être ? Et depuis combien de temps errait-il dans ce dédale en pleine confusion ? Son frère lui avait dit qu'il y aurait un signe. Un signe... Un cygne ? Il rebroussa chemin, retrouva le croisement où il avait pris à gauche et choisit cette fois-ci l'autre voie. Il avait entraperçu la sculpture mais n'y avait pas prêté attention tant il s'était pris à rêvasser. Il avait enfin trouvé la sortie ! Et il se sentait... un autre homme.

 

J'espère que ça vous a plu ; bon week-end pas trop labyrinthique !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai aimé me perdre dans ce fantastique labyrinthe. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux, Ceriat, et j'espère que tu en aies sortie sans encombres .<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ... C'est le problème avec overblog <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais en général, personne n'écrit d'articles si grands .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> la vie est un Labyrinthe, une métaphore, beau texte.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens, je n'avais pas pensé au labyrinthe comme une métaphore de la vie mais c'est vrai que certaines voies sont plus sinueuses que<br /> d'autres.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> qu'il va etre heureux de se sortir de là, merci de ce beau texte<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis contente, si on sent dans le texte l'angoisse et le soulagement du monsieur.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Perso je prends les mots le jeudi matin, je les copie dans mon bloc note et dans la journée je m'y colle. Souvent je démarre une histoire qui au fil du texte prend des tournures auxquelles je ne<br /> m'attendais pas!!! Bravo pour ton labyrinthe, ton imagination est très riche tout comme le sont tes écrits.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais un peu comme toi, mais j'aime bien avoir les mots le mercredi, sûrement que mon cerveau les enregistre et pense à quelque chose à l'insu de<br /> mon plein gré , puis je commence à écrire, le mercredi soir ou le jeudi soir, une ou deux idées avec deux ou trois mots,<br /> et comme toi, le texte est parfois différent de ce que j'avais imaginé .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -