Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 04:16

NaissanceDragon.jpgLa naissance du Dragon est un album illustré de Wang Fei paru aux éditions Picquier Jeunesse en août 2006 (40 pages, 14,50 €, ISBN 2-87730-874-X ).

 

Les auteurs

Wang Fei : histoire, calligraphies et sceaux.

Marie Sellier : texte. Elle est journaliste et auteur pour la jeunesse. Plus d'infos sur son site, http://charte.repertoire.free.fr/s/sellier.html.

Catherine Louis : illustrations. Elle est née en 1963 à La Neuveville (Suisse). Plus d'infos sur son site, http://www.catherinelouis.ch/.

 

Il y a longtemps en Chine, les tribus avaient chacune un esprit protecteur.

Les pêcheurs : le poisson.

Les montagnards : l'oiseau.

Les cavaliers des plaines : le cheval.

Les habitants des plateaux : le serpent.

Et ceux des rizières : le buffle.

Mais ces tribus se faisaient toutes la guerre...

Leurs enfants, excédés, se sont unis et se sont mis sous la protection d'un autre animal, vif, libre, rapide, rusé, fort : le Dragon.

 

Un superbe conte richement illustré, bilingue (calligraphies), avec de très beaux sceaux, et une double page pour chaque catégorie de population (pêcheurs, montagnards...).

Et la « naissance » du Dragon, devenu symbole de la paix, de prospérité et du renouveau en Chine.

 

Les 10 premières pages sont visibles sur http://www.editions-picquier.fr/beaulivre/bl_25/.

 

Un album illustré pour les challenges L'art dans tous ses états, Beaux livres, Je lis aussi des albums – 2012, Animaux du monde et Dragon 2012. ChallengeArt BeauxLivresEiluned
CA2012big ChallengeAnimaux ChallengeDragonFeu

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Cette idée est en effet très intéressante, les premières pages sont tentantes, je verrai si je peux le trouver à ma bibliothèque. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu le trouveras. Bonne soirée .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un livre qui a l'air magnifique.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, les grands albums illustrés de Picquier sont super beaux .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Catherine ! Depuis quelque temps déjà, il me semble que tu es très attirée par la culture orientale je me trompe ? L'autre jour c'était les mangas, aujourd'hui le dragon, oui, c'est très<br /> oriental. Merci pour ton commentaire, il rejoint ce que je pense. Moi aussi j'attends avec curiosité de voir à quoi ressemblera mon blog OB après migration. Mais je resterai sur Canalblog où je<br /> me sens vraiment bien. Bon week-end à toi, j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, avec le challenge Dragon 2012 dans lequel je publie des articles sur les pays qui célèbrent le Nouvel An<br /> lunaire (Année du Dragon), j'en publie peut-être un peu plus mais j'ai toujours été intéressée par l'Asie (regarde dans les index littéraires et musicaux par exemple). Bon weekend .<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Mes fils sont maintenant trop âgés mais les 3 aiment les dragons et la littérature fantasy.<br /> <br /> <br /> Bon weekend !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trois fils qui aiment lire, tu dois être contente et fière d'eux. Bon weekend à toi aussi .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ta participation !<br /> <br /> <br /> Vivent les dragons !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Profitons-en, c'est l'année du Dragon, une bonne année .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -