Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 03:06

À l'occasion du 34e Salon du livre de Paris où l'Argentine est le pays invité (la ville invitée étant Shanghai), Eimelle et Denis lancent le Mois argentin.

 

Il existe un groupe FB avec une liste d'auteurs argentins ; et des lectures communes sont prévues :

Le 10 mars : Le tunnel, d'Ernesto Sábato ;

Le 20 mars : un livre d'Elsa Ororio ;

Le 21 mars : un auteur argentin au choix ;

Le 25 mars : un livre de Laura Alcoba.

 

Mais il est possible de découvrir la littérature argentine et de la partager durant tout le mois de mars 2014 ! Et même après puisque ce mois argentin se cumule bien sûr avec le challenge Amérique du Sud – Amérique latine (challenge illimité géré également par Eimelle).

 

Mes lectures pour ce mois argentin

J'ai d'ores et déjà Le tunnel, d'Ernesto Sábato dans ma pile à lire.

La traduction, de Pablo de Santis, un auteur que j'apprécie beaucoup.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
J'attends que Le bleu des abeilles de laura alcoba se libére à la bibliothèque et ce sera mon dernier argentin avant le salon.
Répondre
C
Bonne lecture Loo et bon salon !
L
euh..je ne sais pas si mon commentaire est passé ????
Répondre
C
Oui ! ^^ (c'est modéré).
L
Coucou, je participe aussi à ce challenge. Il faut que je prenne le temps de le signaler sur mon blog. A bientôt pour le challenge.
Répondre
C
Oh, bon Mois argentin Lilas ! Tu vas participer à une LC ou lire un autre auteur ?
E
Mon billet pour le 25 est prêt, et j'attaque d'ici peu un livre d'Elsa Ororio, cela en fera déjà deux! A bientôt!
Répondre
C
Super ! Il faudrait que je découvre ces deux auteurs, Laura Alcoba et Elsa Ororio, je vais regarder à la bibliothèque. Bonnes lectures et bon mois argentin.
J
Mon roman argentin de mars sera "Après l'orage" de Selva Almada.
Répondre
C
Je ne connais pas, Jérôme, je vais noter pour voir de quoi ça parle, bonne journée.

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -