Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 07:00

Semaine « L'école des chats » – Jour 3


La prophétie se réalise, de KIM Jin-kyeong

Tome 3 de L'école des chats

Traduit du coréen par LIM Yeong-hee et Françoise Nagel

Picquier jeunesse, septembre 2005, 160 pages, ISBN 2-87730-795-6

Illustrations de KIM Jae-hong


Boîte-à-Lettres a disparu après l'attaque lancée par Arlequin et sa bande de chats-fantômes...


De leur côté, Brin-d'Osier, Mot-d'Amour, Mandragore, et même Viking et Lynx essaient de maîtriser le plus vite possible la magie car le jour d'Apophis durant lequel il y aura une éclipse totale de soleil approche.


Ensuite ils vont vite à Séoul avec Pilastre afin de protéger Minjun et Sena. Ils y retrouvent Mori, accusée par les autres chats de protéger des fantômes et d'être responsable de la disparition de Boîte-à-Lettres.


En ville, les enfants sont poursuivis par des ordures et des objets qui bougent tout seuls car il est dit dans la Prophétie que « les choses qui ont cessé d'être de ce monde » reviendront.


Où on apprend aussi ce que sont les perles d'Indra, le Dragon-Candélabre, le Chevalier Noir qui veut verser une larme, l'Oiseau de Feu qu'il faut prendre mais en le laissant dans son royaume.


Un tome initiatique, avec de belles notions écologiques. La suite demain dans le tome 4, Je te sauverai des ténèbres.


Puisque j'ai lu cette série dans le cadre de Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents, cet article est publié simultanément sur le blog consacré à ce défi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je suis depuis quelques jours sur ton blog l'école des chats et cela me tente beaucoup, je t'ai taguée sur mon blog si le coeur t'en dit.
Répondre
C
<br /> <br /> Lorence, le dernier tome demain ! Et lundi : une surprise ! Un tag ? Je vais voir ça tout de suite et bon long weekend !<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -