Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 04:30

ASbagliareLeStorie.jpgA sbagliare le storie est un album illustré de Gianni Rodari et Alessandro Sanna paru aux éditions Emme en 2003 (première édition en 1993, 36 pages, 14,50 €, ISBN 88-7927-641-7).

 

Gianni Rodari est né le 23 octobre 1920 à Omegna dans le Piémont. Il a été professeur et a étudié le violon. Journaliste, poète et écrivain, il est plutôt connu pour ses livres de littérature enfantine, œuvre pour laquelle il a reçu le Prix Hans Christian Andersen en 1970. Il est mort le 14 avril 1980 à Rome.

Plus d'infos et textes sur http://www.giannirodari.it/.

 

Alessandro Sanna est né en 1975 à Noraga près de Vérone. Il est peintre, illustrateur et graphiste. Il a reçu le Prix Andersen du meilleur livre d'art en 2006 et du meilleur illustrateur en 2009.

Plus d'infos et illustrations sur http://www.alessandrosanna.com/.

 

Pour le challenge In italiano, j'ai lu cet album illustré en italien et pour vous le prouver, voici la vidéo dans laquelle je lis les premières pages (mon niveau est faible et mon accent n'est pas parfait, vous me pardonnerez !). Je suis contente car j'ai réussi à tout lire et je n'ai cherché la traduction que de quelques mots.

 

 

Comme vous le voyez, cet album – inspiré du célèbre Petit chaperon rouge – joue avec les couleurs, en particulier le vert et le rouge mais pas que. Il joue aussi avec l'histoire : le petit chaperon rencontre une girafe ; ah bon, ce n'est pas plutôt un loup ? Bon, un loup, d'accord. Le petit chaperon... jaune, vert, rose, euh... noir !

La fillette s'énerve et doit constamment rectifier l'histoire. Pourquoi son grand-père raconte-t-il n'importe quoi ?

 

Le livre a été traduit en français par Quel cafouillage ! paru aux éditions Kaléidoscope en février 2005 et à L'école des loisirs en janvier 2007.

 

Un album illustré pour les challenges Je lis aussi des albums – 2012, Il viaggio et In italiano.

CA2012big IlViaggio3-Botte InItaliano

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Tu te débrouilles très bien Catherine ! Côté accent aussi, il y a juste certains mots que tu n'accentues pas au bon endroit et c'est tout, le reste est très bien. Tu roules très bien les r aussi,<br /> ça je n'y arrive pas. <br /> <br /> <br /> Par contre, côté traduction, je ne connais pas le contexte, mais pour moi, "senti" veut plutôt dire "écoute", mais ce verbe a plein de traductions. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Misty, je pense que tu as raison pour 'senti', quant aux accents, je le sais bien mais tu sais ils sont différents selon les régions , bonne semaine .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour, j'ai ajouté les liens des deux albums, c'est une bonne idée quand on n'est pas fortiche en italien (comme moi qui ne le connaît presque pas).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne semaine .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore cette présentation ! L'idée de l'enregistrement avec la petite vidéo est très originale, et tu sais quoi ? Tu m'as donné envie de lire cet album ! L'histoire a l'air mignonnette et<br /> rigolote. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais envie d'une petite surprise . Bon weekend A Girl .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon accent italiano ou non, tu as une voix très jeune qui va très bien avec le petit personnage<br />  Superbe idée que tu as eue!  Texte et dessin charmants pour apprendre au moins  les couleurs... J'ai tout compris sans trado!<br /> Bonne fin de  journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était histoire de faire quelque chose de différent, ça m'a amusée. Et bravo pour ta perspicacité, l'italien est fait pour toi. Bonne journée<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah merci pour la traduction ! Bel après-midi Catherine !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a des mots de vocabulaire faciles à retenir mais il y a des faux amis aussi .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -