Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 22:55

J'ai mis un peu plus de temps à faire le bilan cette année... Eh oui, je le faisais mensuel auparavant et c'était plus facile ! En janvier, j'ai pris la décision de ne plus faire de bilan mensuel et je n'ai publié qu'un bilan d'automne car des éditeurs me le demandaient pour les partenariats.

Les statistiques
Nombre de visiteurs uniques = 71 309 soit une moyenne de 195,37 par jour
Inscrits aux nouveaux articles et à la newsletter = 29 (il y en avait 22 au bilan d'automne)
Nombre de pages consultées = 126 545 soit une moyenne de 346,70 par jour

Nombre d'articles publiés = 260
Nombre de commentaires = 1 084 soit une moyenne de 2,97 par jour (c'est peu).

Bilan2011.pngLes challenges 'sur les 5 continents'
Il est clair qu'ils sont terminés.
Littérature policière sur les 5 continents créé en décembre 2008 pour courir sur l'année 2009 a tant plu qu'il a été reconduit en 2010 avec succès et en 2011 pour quelques acharnés. Le blog dédié restera en ligne (il risque d'y avoir de la pub au bout d'un moment...) et je publierai encore les notes de lecture des retardataires qui souhaitent le finir (dont moi !) et bien sûr les commentaires lorsqu'il y en aura (mais c'est de moins en moins).
Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents créé en avril 2009 dans la foulée pour courir jusqu'à... ce que tout le monde ait terminé ou qu'il n'y ait plus de participants ! Pareil, le blog dédié restera en ligne (risque de pub...) et s'il y a des notes de lecture ou des commentaires, je les publierai (mais en fait, il n'y en a déjà plus depuis des mois).
Après le dépouillement des questionnaires relatifs au bilan des participants pour leur participation aux deux challenges ci-dessus et leur envie de découvrir – ou de faire découvrir – d'autres genres littéraires, il y a eu :
Théâtre sur les 5 continents et Poésie sur les 5 continents créés en janvier 2010 puis BD sur les 5 continents et Nouvelles sur les 5 continents créés en avril 2010 qui n'ont eu qu'un succès relatif mais qui m'ont permis de perfectionner mes connaissances sur WordPress avec le blog dédié qui lui aussi restera en ligne (plus d'articles ni de commentaires depuis des mois, et normalement pas de risque de pub).
Une page se tourne... Mais, grâce à ces challenges, j'ai fait la connaissance de blogueurs et de blogueuses très sympathiques dont je visite encore les blogs régulièrement. Ce fut en tout cas très enrichissant tant au niveau personnel qu'au niveau littéraire (et même au niveau informatique). Je vous remercie tous d'avoir participé et soutenu ces challenges entre 2009 et 2011 car sans vous, ils n'auraient pas vécu !

Les challenges auxquels je participe
Si vous consultez le Récapitulatif des défis et challenges (mis à jour récemment), vous constaterez que j'ai été raisonnable en 2011 ! En effet, je me suis inscrite à 18 challenges alors que j'en étais à 22 en 2010 (dont 5 défis sur les 5 continents que j'avais créés et que j'ai quand même un peu continués en 2011). Sur ces 18 challenges, 8 sont terminés, 6 sont encore en cours (sur 2012) et 4 sont illimités.
Les défis terminés au 31 décembre : pour tous, j'ai rempli le contrat, ou plus ! (fière !).
Les défis encore en cours : pour tous (sauf un), j'ai déjà rempli le contrat mais puisqu'ils continuent en 2012, autant en profiter encore !
BonnesFetes.pngLes défis illimités : il ne faudrait pas que je les oublie sous prétexte qu'ils sont libres et sans date de fin ! Pour Moyen-Âge, je suis contente car j'ai déjà rempli le contrat et pour Paris je t'aime, j'ai bien alimenté mais pour Sherlock Holmes, je n'ai pas présenté grand chose et pour Agatha Christie : rien... (pas fière...).

Alimenter un blog est chose aisée (enfin, ça demande quand même du temps et du travail !), mais si le blog vit, c'est grâce à vous tous, visiteurs fidèles ou occasionnels et nouveaux venus dans la blogosphère, à vos commentaires, à vos retours, aux échanges, aux challenges, aux partenariats, et je veux tous vous remercier pour cette excellente année 2011.

Je termine avec un anniversaire : mon blog a 5 ans !

Passez de belles fêtes de fin d'année et rendez-vous l'année prochaine pour les vœux et une nouvelle année 2012 pleine de bonnes choses !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Désolée, je ne les avais pas vus ! Grâce à ces index, je peux maintenant voir ce que tu as déjà lu en littérature scandinave et y piocher des idées. A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que dans plusieurs blogs, il y a des catégories avec littérature de tel ou tel pays mais ça me faisait trop de catégories (il y a<br /> une limite sur OB) alors j'ai créé ces index .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Suite à ton inscription, je viens découvrir ton blog. Je suis impressionnée par son âge : 5 ans, waouh ! Je me suis bien amusée à regarder tes photos de chats (j'ai aussi un chat que j'adore,<br /> alors je te comprends parfaitement). Mais tu n'as pas d'index ? C'est qu'on ne s'y retrouve pas !  Quoi qu'il en<br /> soit, je  te souhaite une très bonne année 2012 !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite, Prune . Pas d'index ? Ils sont pourtant bien<br /> indiqués en orange sous le bandeau titre (je vais les mettre en plus gros peut-être ) : Index thématiques et<br /> alphabétiques ! Et là, il y a par thèmes : cinéma, littérature, musique, thématiques . En plus, dans les catégories<br /> (dans la colonne latérale), tu peux tout retrouver comme Déguster, Jouer, Lire (challenges, jeunesse, romans, etc.), Photographier... J'espère que tu pourras mieux te repérer la prochaine fois.<br /> Encore mes meilleurs vœux pour une belle année 2012.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> joyeux anniversaire Catherine, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Mazel ! Je précise que c'est l'anniversaire de mon blog et pas le mien .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon bloganniversaire !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sharon. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Nous avons donc démarré en m^^eme temps... Bon blog'anniversaire et bonne continuation !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylire, bon bloganniversaire aussi alors, et surtout une belle année 2012 pleine de belles choses, découvertes, lectures, rencontres<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -