Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 04:20

HollyHedgehog1.jpgHolly Hedgehog's holidays est un album illustré de Louise Marsan et Louise Mendoche paru aux éditions Dadoclem dans la collection La marmite-o-langues en octobre 2008 (46 pages, 8,50 €, ISBN 978-2-916637-04-4).

 

Louise Marsan est l'auteur. Elle est née en 1972 à Dublin, en Irlande. Elle vit en Savoie où elle est assistante dans l'enseignement de l'anglais.

 

Louise Mendoche est l'illustratrice. Elle est née en 1984 à Valence (Drôme). Elle étudie le dessin animé à l'École des métiers du cinéma d'animation à Angoulême.

 

À Primrose Hill, Holly Hedgehog propose à son amie, Belinda Hedgehog, de partir en vacances. Elle choisit la France. Après quelques recherches sur Internet, Holly Hedgehog découvre en Ardèche une maison appelée Le Hérisson. Parfait ! Les deux hérissons vont partir avec leurs amis, Peter Hamster, Jenny Hen, Walter Heron. Tous se préparent et embarquent dans l'avion (*) mais un ouragan oblige le chat-pilote à atterrir sur une île perdue au milieu de l'océan...

 

HollyHedgehog2.jpgEn fait, cet album se décline en trois couleurs (blanc, noir et orange) et il est bilingue : il est sous-titré Les vacances de Holly Hérisson.

Le texte noir est en anglais : il est en plus gros caractères pour inciter à la lecture en anglais, mais les enfants se sentent libres de passer d'une langue à l'autre.

Le texte orange est en français : il est un peu plus petit mais il est quand même bien visible grâce à sa couleur.

(*) J'ai révisé la différence entre aeroplane (Grande-Bretagne) et airplane (États-Unis).

En tout cas, quelles vacances, mes amis ! Je me suis bien amusée et je vous rassure, je n'ai pas eu besoin de la traduction.

J'ai bien pensé à Hérisson, la blogueuse qui aime les hérissons et qui gère le challenge Je lis aussi des albums dans lequel je place ce petit album illustré. Je le mets aussi dans le challenge Animaux du monde de Sharon et dans le challenge Voisins Voisines (puisque Louise Marsan est une auteur contemporaine irlandaise). Tiens, je le mets aussi dans le challenge Naufragés d'Adalana auquel je profite pour m'inscrire !

 

Dans la collection La marmite-o-langues, il y a d'autres titres bilingues anglais mais aussi allemand, corse, espagnol et italien. Plus d'infos sur La marmite-o-langues.

 

CA2012big ChallengeAnimaux VoisinsVoisines2012 ChallengeNaufrages9

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> hiiii j'avais déjà repéré ce titre merci :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Repéré mais pas encore lu donc . Tu verras, c'est très<br /> plaisant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est craquant comme album et les artistes sont bien formés à Angoulême, la preuve!<br />  Ce serait bien pour réviser mon anglais oublié, qui sait?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas quel niveau tu as, mais le niveau de ces petits livres est simple, j'ai pu lire tout le texte sans problème .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ta participation au challenge !<br /> <br /> <br /> Il faut maintenant que je vérifie si ma page est bien à jour.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu es à jour, j'ai 11 lectures .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Catherine,<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info. J'en suis pas encore là... Mon roman est annoncé en sortie le 15 mars. Le travail de relecture avec la DO a été fait. On en est au BAT. Wait and see mais c'est pour très<br /> bientôt...<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu dois être impatient !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime bien le trait. Sont migons ces hérissons. @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu écris des textes en bilingue, tu peux contacter cette maison d'édition . Au fait, la parution de ton roman ?<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -