Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 05:31

LetterBee1.jpgLetter Bee (tome 1) est un manga d'Asada Hiroyuki paru aux éditions Kana en juillet 2009 (192 pages, 6,85 €, ISBN 978-2-505005940). Tegami bachi  テガミバチ (2006) est traduit du japonais.

 

Asada Hiroyuki 浅田 弘幸 est né le 15 février 1968 à Yokohama (Japon). Du même auteur : I'll (14 tomes). Plus d'infos sur http://www.asadahiroyuki.com/.

 

Sur une planète inconnue, dans les territoires d'Amberground, des fonctionnaires appelés « Letter Bees » distribuent des lettres et des paquets.

Selon leur classe sociale, les habitants vivent dans une des trois régions d'Amberground :

- Akatsuki la capitale est réservée aux privilégiés et bénéficie d'un soleil artificiel,

- Yûsari est réservée aux classes moyennes,

- Yodaka aux classes sociales défavorisées.

Dans la région de Yodaka, au sud, un jeune Letter Bee, Gauche Suede, 18 ans, et son dingo (partenaire) Roda vont relever une boîte aux lettres. Mais le colis à transporter est un garçon de 7 ans, Lag Seeing ! Sa mère, Anne Seeing, a été enlevée et emmenée à Akatsuki.

L'enfant est désemparé, il ne comprend pas que sa mère ait pu l'abandonner et l'ait adressé à une certaine Sabrina Mary à Campbell Litus, une ville portuaire à l'extrême sud de Yodaka.

La route est longue, il y a de dangereux insectarmures qu'il n'est possible de tuer qu'avec des balles-cœur.

Cinq ans après, Lag veut devenir Letter Bee et revoir Gauche. Accompagné de son dingo, Niche, il rencontre une fillette qui ne peut être livrée car elle n'est pas assez affranchie...

 

Je n'ai pour l'instant lu que ce premier tome mais, au Japon, la série – publiée par Shûeisha – est en cours avec déjà 14 tomes parus. Il y a aussi une série d'animation de 25 épisodes réalisés par le studio Pierrot (vidéo ci-dessous). Plus d'infos sur le site officiel, http://www.tegamibachi.com/.

 

J'ai bien aimé ce tome 1 : les dessins sont charmants, l'histoire est originale, le monde créé par l'auteur est intéressant, il y a de l'action, du fantastique et de l'humour. Du coup je suis partante pour lire la suite.

Ce shônen (manga d'action pour garçons, mais il n'y a pas de raison, les filles aimeront aussi !) est classé en aventure, fantasy, steampunk et comédie : de quoi plaire à un lectorat varié et curieux.

 

Une lecture pour Sur les pages du Japon puisque le thème de juillet est le manga et pour Dragon 2012.

SurPagesJaponJuillet.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Ca a l'air simple et compliqué à la fois. J'ai le tome 1 chez moi, il faudrait que j'y jette un coup d'oeil. Qui sait, je vais peut-être aimé moi aussi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, lis-le dès que possible ! Je suis certaine qu'il va te plaire .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est une série que j'affectionne particulièrement autant pour le scénario que pour la qualité des dessins. la suite te réserve de belles surprises. à lire absolument !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça me donne encore plus envie de lire la suite .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> De tout le billet, je vais avoir retenu l'histoire de la jeune fille qui ne peut pas être envoyée ?! C'est possible ça, d'envoyer des personnes par colis ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben, c'est de la SF, ça se passe dans le futur, dans un autre monde . Le<br /> premier colis humain est Lag Seeing (7 ans) transporté par le Letter Bee Gauche Suede (18 ans). D'ailleurs au début, j'ai cru que c'était Gauche Suede le personnage principal. Et le deuxième<br /> colis humain est la fillette pas assez affranchie. Et en fait le "héros" est plutôt Lag Seeing devenu Letter Bee. Une série dont je vais lire la suite, c'est sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il m'attend dans ma PAL, j'ai hâte d ele découvrir !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Le tome 1 démarre vraiment bien et si la série tient la route, il n'y a pas de problème. Bonne semaine. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ! Ca a l'air trop bien ça ! :) Je viens de regarder dans le catalogue des médiathèques/bibliothèques de ma ville, il y a les 12 tomes parus en France. Je vais les emprunter fin août, dès la<br /> réouverture, les bibliothèques étant fermées l'été.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte ! Bon dimanche ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai emprunté ce premier tome mais je ne sais pas si la bibliothèque a les autres, je verrai bien, j'aurai la surprise. J'espère que tu pourras les<br /> lire et qu'ils te plairont. Caresses à Misty et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -