Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 00:10

Page158.jpgJ'ai eu l'occasion de lire Page des libraires n° 158 de février-mars 2013 (170 pages, 12 €).


Ce premier numéro de l'année 2013 est « féminin pluriel ».


Beaucoup de bonnes choses, évidemment, dans ce gros magazine mais les articles qui m'ont le plus plu sont :

 

1. Entretien avec Hoai Huong Nguyen pour son premier roman L'ombre douce (pages 15 à 17).

« Dans la sagesse orientale, l'idéal de l'âme humaine est représenté par l'image du lotus qui s'élève à travers la boue en conservant sa pureté. [...]. »

Quelle belle phrase ! Alors, oui, j'ai envie de lire L'ombre douce !

 

2. Kevin Powers, un petit grain de sable dans le désert d'Irak pour son premier roman Yellow birds (pages 80-81).

Franchement, si je n'avais pas vu/entendu Kevin Powers à la Fête du Livre de Bron, je serais passée à côté de cet article, que je n'aurais tout bonnement pas lu !

« un texte magistral et unique sur la violence de la guerre, sur l'impossible retour à la vie [...]. »

Un roman que j'ai envie de lire depuis que j'ai entendu Kevin Powers en parler !


Les pages Polar (pages 114 à 123) m'ont bien intéressée également avec des auteurs que je n'ai encore jamais lus, comme Jussi Adler Olsen.


Repérés
aussi La biographie, le nouveau roman de Didier Desbrugères auteur de Le délégué que j'avais dévoré, Le chat de Schrödinger de Philippe Forest, et Nouilles froides à Pyongyang de Jean-Luc Coatalem.

 

Encore des livres dans ma LàL !


Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour et merci pour cet article.<br /> <br /> <br /> Je précise à vos lecteurs que notre revue est disponible chez tous les libraires sur demande et que vous avez la possibilité de vous abonner en ligne sur notre site : www.pagedeslibraires.fr<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas non plus à nous suivre sur Facebook pour encore + d'infos (facebook.com/pagelib)<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est moi qui vous remercie d'avoir visité mon humble blog et de donner plus<br /> d'infos.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Qu'est-cequi reliait ces articles autour des femmes? Une thématique ? Et part l'auteur que tu cites, quellles étaient les autres femmes?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était leur dossier spécial, explications dans l'édito. Les autres femmes sont Catriona<br /> Seth, Violaine Gelly, Benoîte Groult, Françoise Giroud, Marie Ndiaye, Blandine Le Callet, Jeanne Benameur, Fanny Chiarello, Sylvie Weil, Chantal Pelletier, Catherine Locandro, Valérie Tong Cuong,<br /> Claude Pujade-Renaud, Catherine Cusset, Anne Sibran, Béatrice Wilmos, Nicole Caligaris, Alice Zeniter, Michèle Lesbre, Laurence Werner-David, Michelle Tourneur, Paule Constant, Cécile Wajsbrot,<br /> Carole Allamand, Claire-Lise Marguier, Caroline Pochon, Delphine de Vigan, Laurence Cossé, Virginie Ollagnier... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il voyage pour l'instant !<br /> <br /> <br /> envoie-moi un mail que je le mette dans ma boîte "LV à prêter" !!, merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, Lystig, je t'enverrai un mail, merci et bonne fin de semaine. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la troisième enquête de Jussi Adler-Olsen<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben oui, je veux bien . Merci et bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le troisième volume peut voyager jusqu'à toi...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... quel 3e volume ?<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -