Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 00:08

La semaine dernière, j'ai été taguée par A Girl from Earth - et aussi par Lorence - pour le Tag des 15 auteurs.

Le but : lister en 15 minutes 15 écrivains qui ont marqué notre vie de lecteur.

J'ai mis moins de 3 minutes à écrire sur un bloc-notes mes 15 auteurs !

Ils sont là parce qu'ils m'ont tous fait découvrir quelque chose !

 

Enid Blyton a émerveillé mon enfance.

La Comtesse de Ségur aussi, mais en plus littéraire et surtout elle m'a fait découvrir la Russie.

Jules Verne : l'aventure avec un grand A, le fantastique, le merveilleux, la SF, l'histoire aussi.

Jack London : la nature et les animaux du Grand Nord.

Roger Frison-Roche : la montagne et ses dangers.

Agatha Christie et Gaston Leroux : l'aventure et le roman policier.

Jacques Prévert : la poésie et les jeux de mots.

Honoré de Balzac : la Littérature.

Pearl Buck : la Chine, son histoire et ses traditions, la Corée aussi.

Henri Troyat / Fedor Dostoïevski / Alexandre Pouchkine / Anton Tchékhov : la Russie et son histoire.

Edogawa Ranpo : le Japon et ses mystères.

 

Comme il n'y avait pas de logo pour ce tag, je me suis créé un nuage de noms avec Wordle.

TagDes15.jpg

 

Ils auraient pu y être : Hervé Bazin, Pierre Benoit, Joseph Joffo, les sœurs Brontë, Colette, Françoise Sagan... Non, je ne triche pas pour en donner plus, c'est que vraiment, un autre jour, à un autre moment, ils auraient pu venir et prendre la place d'un de ceux cités plus haut.

 

Les grands manquants : les auteurs de BD, je n'y ai pensé qu'après !

 

Le plus difficile maintenant va être de taguer 15 blogueurs ! Je crois qu'il va me falloir plus de 15 minutes pour les trouver... Entre ceux qui ont déjà été tagués et ceux qui ne font jamais de tag... Alors, avis à ceux qui veulent participer ! Laissez un commentaire pour prévenir et je viendrai voir vos listes !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> ok<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viendrai lire tes réponses .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belle idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Michaël, ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog. J'y vais et... comme je vois que ce tag te fait envie, je te tague.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai découvert ce tag ce matin chez Quichottine.<br /> <br /> <br /> Je pense justement me prêter à ce même et ai même une liste d'auteurs déjà toute préparée pour l'éventuelle réponse à ce tag.<br /> <br /> <br /> Parmi les 15 listés, il y ait aussi La comtesse de Ségur qui a bercé mes jeunes années et le fait encore lorsque l'envie me prend de me plonger une nouvelle<br /> fois dans l'un de ses romans et à savoir que j'ai un faible, parmi tous ses romans, pour Un bon petit diable (lu 3 fois jusqu'à ce jour).<br /> <br /> <br /> Des auteurs de BDs/mangas, j'y ai songé : j'en compte 2 :)<br /> <br /> <br /> La consigne que je découvre chez toi n'est en revanche pas la même que celle présentée chez notre fidèle camarade :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite, Catherine, de passer un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas quelles sont les consignes de Quichottine ; j'ai suivi les consignes d'A Girl from Earth qui m'avait taguée ; peut-être est-ce<br /> un autre tag ou alors le même qui a évolué. Bon dimanche .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'y ai répondu en te taguant aussi d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te rajoute dans l'article alors ; bon dimanche . Et je vois que<br /> tu m'as également taguée pour le Tag d'Armande !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Catherine, ah Enid Blyton, que de souvenirs. D'ailleurs, j'ai gardé toutes mes Bibliothèque Rose. Pour Troyat, c'est ma mère qui m'a fait découvrir ses sagas comme les Eygletières, Les<br /> semailles et les moissons, etc. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rien gardé... (Peut-être que je le regrette un peu parfois...). Bon weekend .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -