Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 04:09

C'est qui la plus classe ? est un roman de Gérard Moncomble et Frédéric Pillot paru aux éditions Hatier Jeunesse dans la collection « Moi, Thérèse Miaou » en février 2013 (32 pages, 4,80 €, ISBN 978-2-218-95870-3).

 

Gérard Moncomble est l'auteur. Il est né le 19 mars 1951 à Auxi le Château (Pas de Calais). Il a étudié la philosophie et la sociologie. Il vit dans le Lot avec sa famille. Il écrit de la littérature jeunesse depuis 1984. Il écrit aussi des haïkus. Plus d'infos sur http://gerardmoncomble.com/.

 

Frédéric Pillot est l'illustrateur. Il est né le 2 août 1967 à Hayange (Moselle). Il a étudié les Arts décoratifs à Strasbourg (Alsace) où il vit avec sa famille.

 

Thérèse Miaou a faim et les humaines (maman et Suzanne) ne reviennent pas du supermarché... Ah, enfin, elles sont de retour ! Mais pourquoi n'ouvrent-elles pas le paquet de croquettes ? Elles veulent que Thérèse participe à un concours de beauté. « D'accord, je vais le faire, leur concours de dingues, mais par pitié, donnez-moi à manger ! » (page 7). Quelle horreur, les croquettes sont molles et immangeables... Diététiques, il paraît. C'est parce que Thérèse, pour participer au concours de beauté, est mise au régime. « Me voilà bête à concours. » (page 11). Heureusement Thérèse a trois supporters – non, pas maman, papa et Suzanne – mais trois matous qui pensent qu'elle a la classe et qu'elle est la meilleure. Sauf qu'il y a une autre participante... Néfertiti, une pimbêche ! Eh bien, Thérèse ne va pas se laisser faire : « Qu'on me brosse ! Qu'on me lustre ! Je veux être une reine de beauté ! » (page 18). Et le jour J...

 

Comme c'est drôle !

Bien raconté, bien dessiné, les jeunes – et les adultes sûrement aussi – vont adorer !

Une jolie surprise que cette collection ! J'ai bien envie de lire les autres titres.

En plus, Thérèse existe vraiment, c'est une belle minette noire et blanche qui vit avec l'auteur « et sa famille dans une grande maison à la campagne ».

 

Une lecture agréable et divertissante pour les challenges Animaux du monde (chats), Bookineurs en couleurs (couverture rouge), Cent pages et Totem (chat).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

soukee 23/05/2013 12:09

Comment résister ? ;) Hermux récupéré. Après une soirée à faire la tête, il a retrouvé ses habitudes et sa joie de vivre ! Je mettrai une petite photo de lui très vite dans un de mes billets !

Coccinelle 23/05/2013 20:46

Bon retour à Hermux donc ! En général, ils boudent pour la forme mais ils sont très contents de nous revoir ! Bonne soirée et bonne fin de semaine.

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -