Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 19:05

Bonbek3Je remercie Gilles Paris de m'avoir envoyé ce troisième numéro de Bonbek et d'avoir permis une interview de Sophie Cleyet-Marrel, la rédactrice en chef.

 

Je ne présente pas à nouveau Bonbek, vous pouvez consulter mes articles sur le premier numéro et le deuxième numéro.

 

Ce n° 3 de Bonbek paru en juin 2011 a pour thème : Blanc White mais rassurez-vous le contenu n'est pas intégralement blanc ! Et puis, de toute façon, les enfants y sont invités à « mettre de la couleur partout » et à développer leur imagination dans la bonne humeur.

 

Ce que j'ai préféré, c'est surtout Blanc c'est noir ! de Jérôme Berger et Annelle Carlström (très amusant mais on se fait une petite frayeur, n'est-ce pas ?), Jeux de mots, jeux de malins avec Crème Cream illustré par Marie-Laure Crushi (où on découvre que le graphisme est très utile pour faire passer un message), Soupolé d'Éloïse Lièvre et Allan Deas (une grande histoire pas soupe-au-lait et en fait très colorée !) mais aussi les Recettes blanches de Keda Black avec le Chef Jacques Loupiac, Coco Laricot et Mémère Poule (j'ai bien envie de faire du cheesecake, moi maintenant !), et bien sûr la bande dessinée Tagada et Marshmallow d'Iris de Moüy (allez, un bon bain, ça vous tente ?).

 

Il y a aussi, comme dans les numéros précédents, des jeux, des ateliers, des cartes à collectionner, de l'humour, et finalement pas mal de couleurs pour un numéro blanc !

 

Encore un excellent numéro donc, toujours bilingue français-anglais, blanc-frais, blanc-doux, et coloré pour passer un bel été !

 

Vous pouvez l'acheter en librairie, dans des musées, des magasins pour enfants, les aéroports et les gares, et sur Bonbek.fr où vous pouvez feuilleter une vingtaine de pages de ce n° 3 (sur 100 que compte la revue).

 

Alors, conquis ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -