Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 05:08

Après le gros coup de cœur sur Kourosh Yaghmaei, voici Hypernova, un groupe de rock iranien, originaire de Téhéran.

Les membres du groupe sont maintenant exilés à New York (Brooklyn) aux États-Unis et prévoient une tournée européenne.

 

Hypernova-byJeffreyGrossman.jpgHypernova, by Jeffrey Grossman

Les membres du groupe

Chanteur et auteur des textes : Raam

Guitariste et compositeur : Kodi

Bassiste : Jam

Batteur : Kami

À noter que Looloosh et Koori, deux anciens membres de Hypernova, exilés eux aussi à New York depuis leur apparition dans Les Chats persans (film que j'avais adoré, dommage que je n'en aie pas – encore – parlé), ont fondé un autre groupe : les Yellow Dogs.

 

Hypernova-FairyTales.jpgLa musique de Hypernova

 

En Iran

EP Who says you can't rock in Iran ? (2006-2007, 3 titres) : No one ; Consequence ; Monster in me.

EP Universal (2008, 4 titres) : Fairy tales ; Universal ; Consequence ; Ill is done.

 

HypernovaThroughChaos.jpgAux États-Unis chez NarnackRecords (label indépendant)

Album Through the chaos (avril 2010, 10 titres) : Universal ; Viva la Resistance ; Lost in space ; American dream ; Empty times ; Here and now ; With you ; Fairy tales ; Monster in me ; See the future. Titre bonus : Sinners (mars 2010, 1er single).

Live EP Exit strategy (août 2011, 4 titres) : Children of Gemini ; Extacy ; Prevail ; Reasons unknown.

HypernovaExitStrategy.jpgCes quatre titres sont vraiment costauds (avec un petit côté Serj Tankian et System Of A Down) : à écouter de toute urgence sur http://hypernova.bandcamp.com/ !

 

Parmi mes morceaux préférés : Fairy tales, Prevail, Children of Gemini, See the future, Monster in me... mais en fait, je les aime tous !

 

En plus, depuis que le chanteur a rasé ces cheveux, il est encore plus charismatique ;-)

 

Vous aussi, vous voulez faire une cure de Hypernova ?

Vous entendrez bien les influences à la fois rock – Nirvana, QOTSA, System Of A Down – et électro – Depeche Mode, Joy Division – entre autres.

 

Les sites officiels : http://www.hypernova.com/ et http://www.myspace.com/hypernova

Sur les réseaux sociaux : http://www.facebook.com/hypernova et http://twitter.com/hypernova

Sur les sites d'écoute : http://www.deezer.com/fr/music/hypernova, http://soundcloud.com/hypernovamusic et http://open.spotify.com/artist/1LK3tdSyixjxfY5paIuWJh

Pour voir les vidéos : http://www.youtube.com/user/Hypernovamusic

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
<br /> Etonnant ! Mon ami amateur du genre va se régaler. Merci de cette découverte :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Etonnant ! Merci de nous les faire découvrir .Mon ami amateur du genre va se régaler. Bonne journée :))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai flashé sur ce groupe en ce début d'année, tant mieux si ça plaît aussi à quelques autres.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment très intéressant! Merci pour cette découverte. Y a pas à dire nous sommes ouvert aux sons du monde, toi l'Iran (tu as l'air de bien connaitre ou je me trompe?) et moi la Hongrie.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs sur la Hongrie, écoute Gigmaker ici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien connaître, non, j'ai vu un film (Les Chats persans) et je ne connais que quelques artistes, mais j'aime bien. Gigmaker, j'ai écouté mais ça ne<br /> m'a pas branchée plus que ça, mais je reviendrai écouter.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai pas mordu cette fois...<br />  Je reviendrai pour voir si ça ce confirme...<br />  Merci quand même pour l'info. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas grave, Mimi, chacun ses goûts, merci d'avoir quand même écouté .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La dernière video montre en effet l'influence de Depeche Mode : au niveau de la musicalité, je retrouve l'actuel Indochine. Bien mais pas assez varié pour moi (j'ai la sensation d'entendre sur<br /> les trois videos toujours les mêmes accords)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Va au-delà des 3 vidéos ! Tu peux écouter les 4 titres live de Exit strategy ici ou ici et les titres de l'album Through<br /> de chaos ici ainsi que d'autres titres.<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -