Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 12:22

RoiBibliotheque.jpgLe roi de la bibliothèque est un album illustré de Michelle Knudsen et Kevin Hawkes paru aux éditions Gründ en mars 2007 (42 pages, 10 €, ISBN 978-2700015317). Library lion (2006) est traduit de l'américain par Maura Tillay.

 

Michelle Knudsen est une auteur pour la jeunesse américaine (plus de 40 livres !). Elle vit à Brooklyn (New York) avec son chat, Cleo. Plus d'infos sur son blog et sur son site.

 

Kevin Hawkes est illustrateur de livres pour la jeunesse (plus de 45 livres !). Plus d'infos sur son site.

 

Monsieur Dubourdon, à l'accueil n'est pas content qu'un lion vienne à la bibliothèque, assiste avec les enfants à l'heure du conte et fasse la sieste dans le coin lecture...

Mais Mademoiselle Beautemps, la directrice pense qu'il n'y a aucun problème du moment qu'il ne désobéit pas au règlement, comme courir ou faire du bruit.

 

Que faire si un lion entre dans une bibliothèque ? Lisez cette histoire amusante, joliment illustrée de dessins aux couleurs pastel, et vous le saurez !

 

Un album illustré pour les challenges Animaux du monde de Sharon, pour Je lis aussi des albums – 2012 de Hérisson et comme les auteurs sont Américains pour 50 États, 50 billets de Sofynet.

ChallengeAnimaux CA2012big 50etats50billets

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Hop, billet ajouté (pour le Maine, apparemment l'un des auteur vit dans le Maine). <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Sofynet ! Je vais encore en lire d'autres, merci pour ce challenge .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En effet, que vient faire un lion dans une bibliothèque ? Merci pour ta participation !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que j'aurais un peu peur si j'entrais dans une bibliothèque (ou ailleurs) et qu'il y avait un lion en liberté .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu aiguises ma curiosité...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, c'est un bon album illustré qui m'a bien plu, en plus il est amusant .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Situation insolite mais les lions ne font jamais peur aux petits enfants: ils s'identifient à eux, du moins les garçons... et celui de l'album a l'air tout doux. J'aime beaucoup la couverture du<br /> livre: le lion puissant et protecteur. Le symbole de l'adulte ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pense pas car l'adulte est autrement représenté. En tout cas, je ne suis pas sûre que j'avancerais la main pour le caresser .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -