Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 07:15

21Elephants.jpg21 éléphants sur le pont de Brooklyn est un album illustré d'April Jones Prince et François Roca paru aux éditions Albin Michel Jeunesse (32 pages, mars 2006, 13,90 €, ISBN 978-2-22616-836-8).

Twenty-one elephants and still standing (2005) est traduit de l'américain par Pascale Jusforgues.

 

April Jones Prince a étudié le journalisme et la communication à l'Université de Caroline du Nord. Elle est auteur jeunesse et aime s'inspirer d'événements historiques des États-Unis.

Plus d'infos sur son site.

 

François Roca est né à Lyon en 1971. Il a étudié à l'École nationale des Arts appliqués à Paris puis à Émile Cohl à Lyon (peinture et illustration). De lui, j'ai déjà lu Le jardin de Max et Gardénia et Le pompier de Lilliputia.

 

Cela fait 14 ans que le pont de Brooklyn est en construction. Les habitants des deux côtés de la rive observent l'avancée des travaux.

Puis c'est l'inauguration et la fête.

« C'était une véritable œuvre d'art. Un exploit sans précédent. »

Mais il y a des sceptiques qui pensent que ce grand pont suspendu peut s'effondrer.

Phineas T. Barnum, le célèbre directeur de cirque, a une excellente idée : produire son « plus grand chapiteau du monde » à Brooklyn !

En mai 1884, 21 éléphants, dont Jumbo « la fierté du cirque », vont traverser le pont sous les acclamations.

 

Une histoire vraie et des dessins magnifiques ! Je n'ai pas boudé mon plaisir en lisant cet excellent album illustré ! Et ce pont, il est toujours là !

 

Je présente ces courageux éléphants dans les challenges Animaux du monde de Sharon, Je lis aussi des albums – 2012 de Hérisson et 50 États, 50 billets de Sofynet.

ChallengeAnimaux CA2012big 50etats50billets

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai adoré Le pompier de Liliputia, je suis sure que celui ci est aussi beau !!! Hop, billet ajouté ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, les illustrations sont superbes alors ça va te plaire, c'est sûr <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Comme ça a l'air beau! C'est très tentant!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est beau, un album illustré de bonne taille avec de superbes illustrations.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Intéressant<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une histoire vraie, et tout le monde a déjà entendu parler de Jumbo .<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Catherine !<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Là, j'essaie d'endormir Chablis sans qu'il vocalise - vaste programme.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chablis, bonne nuit, fais un gros dodo, miaou, ronron... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne sais pas encore - j'ai encore six mois, presque, pour y réfléchir. En tout cas, il sera renouvelé ou prolongé, c'est sûr.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Renouvelé, prolongé, génial ! Demain, un autre album illustré, tchèque, que j'ai adoré . Bonne fin de semaine, Sharon, et bon weekend à toi et aux félins.<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -