Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 05:51

LassetDieKinder.jpgCet épisode de Commisaire Brunetti : enquêtes à Venise intitulé Le cantique des innocents (Lasset die Kinder zu mir kommen en allemand) a été diffusé sur France 3 le dimanche 29 mai 2011 à 20 h 35 et peut être vu gratuitement jusqu'à la fin de la semaine sur Pluzz.fr (il dure 1 h 30).

Plus d'infos sur France 3 – Commissaire Brunetti.

 

Amenée d'urgence dans un hôpital, une jeune femme accouche et le médecin lui dit que le bébé n'a pas survécu. En fait, la jeune femme est en situation illégale et le bébé est parti à l'adoption.

Gustavo et Bianca Pedrolli ont adopté Alfredo il y a un an, grâce à une agence privée de Vérone. Mais Pedrolli, pédiatre renommé, est brutalisé chez lui et arrêté en pleine nuit par les carabiniers qui ont forcé sa porte, sous les ordres du capitaine Eduardo Marvilli (un Sicilien, on n'aime pas trop ça à Venise).

Cette même nuit, une femme albanaise, Rosafa Kraznik a appelé au secours les carabiniers mais elle a été assassinée.

Le couple Pedrolli aurait-il adopté Alfredo illégalement ? Et Alfredo serait-il le fils que recherchait Rosafa ?

Brunetti et son adjoint Vianello vont enquêter sur cette affaire.

 

CantiqueInnocents.jpgL'enquête est somme toute classique – quoique la police doit travailler avec les carabiniers ce qui n'a pas l'air courant – mais c'est agréable à regarder car Venise et la cuisine sont bien mis en valeur !

Il y a aussi des petits moments en famille, car Brunetti est marié à Paola et ils ont deux enfants, adolescents, Chiara et Raffi. Et son appartement avec terrasse est superbe !

Je ne sais pas si c'est un des meilleurs épisodes ou pas car je n'ai auparavant vu que le premier, Mort à la Fenice, qui m'avait bien plu aussi.

Si Le cantique des innocents est l'épisode n° 11 dans la série des enquêtes télévisées réalisées par Sigi Rothemund, il est le n° 16 dans la série des romans ; il est paru en 2007 sous le titre Suffer the little children et en français en 2010 aux éditions Calmann-Lévy.

Donna Leon, l'auteur des Commissaire Brunetti est née dans le New Jersey (États-Unis) mais vit à Venise depuis plus de 20 ans. Plus d'infos sur Grove Atlantic. Ses romans sont publiés en français aux éditions Calmann-Lévy puis en poche aux éditions Points Policier.

 

GiroInItaliaAlors on a une romancière américaine qui vit à Venise et des romans qui se déroulent dans cette même ville d'Italie.

On a une série qui est allemande mais tournée à Venise.

C'est donc OK pour le challenge Giro in Italia et je n'ai plus qu'à lire les enquêtes de l'inspecteur Brunetti et à regarder les autres enquêtes !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> J'adore Venise mais je n'ai jamais lu Dona Leon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jamais lu non plus, il paraît que c'est pas mal, elle a des fans. Je vais découvrir ton blog que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime les livres(oui tous les tomes) et la série qui ne dénature pas les bouquins. Venise, des faits de société et des personnages très attachants. Tu me conseilles quoi comme BD, je suis passée à<br /> ma bibliothèque mais trop de choix....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue que je n'ai encore jamais lu de romans de Donna Leon  mais j'ai vu deux épisodes des enquêtes du Commissaire Brunetti et j'aime bien donc je ne devrais pas tarder à me lancer dans les romans .<br /> <br /> <br /> Pour les bandes dessinées, passe sur ma catégorie Bandes dessinées, mais je te conseille déjà la trilogie de Rosalie Blum (les 3 tomes sont<br /> chroniqués sur mon blog) et les BD de Manu Larcenet (bizarrement pas chroniquées sur mon blog, du moins pas encore) avec Le retour à la terre par exemple, et<br /> puis peut-être Le chat du rabbin, de Joann Sfar si tu aimes ses dessins.<br /> <br /> <br /> Bon long weekend, Lorence !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'adore les romans de Donna Leon !!!<br /> <br /> <br /> Et la série télévisée, j'espère qu'elle traversera l'Atlantique ...<br /> <br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Richard, dirige-toi tout de suite sur Pluzz.fr et tu pourras visionner en ligne .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -