Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 23:03

Lundi dernier, je vous ai parlé de Curiosity et de son arrivée sur Mars. C'est le genre d'événements qui me passionne ! Vous avez sans doute vu les premières photos reçues de Curiosity : elles sont impressionnantes (couleur, HD) et sont visibles sur le site officiel de la NASA.

Ci-dessous, le premier panorama 360° réalisé grâce aux photos.

Cliquez sur l'image pour la voir en « full size » sur le site de la NASA.

MarsPanoGale

Et voici aussi la vidéo. Enjoy !

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
<br /> Impressionnant ! merci, on s'y croirait. On se crorait en plein désert sur terre.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est surprenant, hein !, comme ça 'ressemble' à la Terre .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est assez incroyable!<br />  Bravo à Curiosity et à la Nasa.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Curiosity, j'adore son nom .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'espère que ça sera l'occasion de grandes découvertes. A quand l'homme sur Mars ? :D<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ça... Dans 100 ans ? On ne sera plus là pour le voir .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est.. waaaaaaaaaaaah. Oui ça me fait toujours cet effet: on s'attend à une planête rouge, et au final, les similitudes avec la terre sont bien plus fascinantes que les différences. Même teintes<br /> ocrées, les cailloux ressemblent comme deux gouttes d'eau ( si j'ose dire!) à ceux de la terre. Ce panorama à la fois totalement étranger et tellement familier est toujours ausi<br /> extraordinaire.<br /> <br /> Allez je lance ici l'idée: je prépare pour ces jours ci mon premier défi: un challenge spécial astronomie, à la fois littéraire ( pour la SF axée space opéra ou planet opera, mais aussi j'espère<br /> pour la littérature scientifique.. Si des gens veulent parler de Carl Sagan ou Hubert Reeves, c'est le but en fait), mais aussi, films, ou ce qu'on veut, si quelqu'un veut raconter sa viite à<br /> Kourou, à la cité des étoiles, à l'observatoire de sa ville.. tout ce qu'on veut du moment que ça a quelque chose à voir avec la conquête spatiale..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle bonne idée, Purple Velvet, voici un challenge qui n'existe nulle part ailleurs et qui change du tout littéraire .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui les vacances c'est un bon moment pour refaire la déco .<br /> <br /> <br /> Je suis contente que le petit robot ait un peu de famille là-haut, peut-être qu'ils vont se reproduire .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Catherine, à bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Se reproduire ? Je suis sûre que la NASA n'y a pas pensé .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -