Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 05:36

SurIle.jpgSur l'île est un roman d'Anne Cortey illustré par Vincent Bourgeau paru aux éditions Le baron perché en mars 2012 (44 pages, 15,20 €, ISBN 978-2-36080-043-8).

 

Anne Cortey est née en 1966 à Avignon et a étudié l'histoire de l'art. Elle a travaillé en librairie et en édition jeunesse avant de devenir auteur.

 

Vincent Bourgeau est est né le 10 octobre 1967 à Bruxelles et a étudié à l'Institut Saint-Luc en section bande dessinée. Il est illustrateur jeunesse.

 

Giulia vit sur le continent mais ses parents possèdent une maison sur l'île. Tous les étés, ils viennent sur l'île et Giulia passe tout son temps avec Cosmo, son ami d'enfance.

 

Aujourd'hui, Cosmo est à la pêche avec Giuseppe mais il pense à la lettre de Giulia : elle va venir avec ses parents alors que c'est l'hiver.

Cosmo est content de revoir son amie, mais il est aussi inquiet : que se passe-t-il ? Giulia va-t-elle lui annoncer une mauvaise nouvelle ? Partir loin pour toujours ?

 

Sur l'île est une jolie histoire intime et le lecteur se sent proche de ces deux adolescents qui s'aiment sans le savoir vraiment.

Des dessins réalistes, du bleu, du violet surtout au début puis du vert, du rouge au fur et à mesure que le récit avance, des activités typiques d'une île (plage et crique, pêche, plongée) une bien belle ambiance.

 

Et une lecture pour les challenges Cent pages, Jeunesse & young adults # 2 et bien sûr Des livres et des îles.

 

DefiCentPages Jeunesse2012-13 DesLivresEtIles-copie-1

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Les noms des personnages sonnent plutôt italiens <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est vrai .<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour moi, l'île inconnue est dans les environs de l'italie, sicile sardaigne non ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pensé que c'était en Méditerranée, oui, mais plutôt une des îles entre la Grèce et<br /> la Turquie, voire la Crète, qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Au fait à partir de quel âge ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dirais 10 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Peut-être pour ma nièce<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pour la jeunesse, oui .<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ce doit être un très joli livre. J'en parlerai à la documentaliste de mon collège. J'aime beaucoup le nouveau design de ton blog.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Catherine ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense qu'il te plairait, intime et poétique. Et merci pour le compliment sur ma nouvelle déco. Bonne fin de semaine à toi aussi .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -