Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 08:32

Jeunesse2012-13.pngJ'ai pris beaucoup de plaisir à participer en 2011-2012 au challenge Littérature jeunesse & young adults pour lequel j'ai lu 30 romans !

 

Mélo a dit qu'elle ne rempilait pas pour l'organisation mais que le challenge allait continuer. Excellente nouvelle ! (pour le challenge, pas pour Mélo).

 

Je me réinscris donc pour cette deuxième édition qui se déroule sous la houlette de Muti et de Kaléa – et avec un nouveau logo – du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2013.

 

Les catégories ont été augmentées (plus de livres à lire) :

1 : Aux frontières du rêve = au moins 10 ouvrages

2 : Badine avec les royaumes de l'enfance = au moins 20 ouvrages

3 : A su garder son cœur de mioche = au moins 35 ouvrages

4 : Peter Pan dans l'âme = au moins 50 ouvrages

5 : Vit dans un conte de fées = plus de 60 ouvrages

et je vais m'inscrire pour débuter dans la première catégorie, Aux frontières du rêve.

 

Attention : les inscriptions ne sont possibles que durant les trois premiers mois du challenge, c'est-à-dire jusqu'au 31 décembre 2012.

 

Les livres lus pour ce challenge

1. L'éventail de Madame Li (Penelope Green - 3), de Béatrice Bottet (France)

2. La chambre des chats, de Martha Freeman (États-Unis)

3. Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices, de Rupert Kingfisher (Angleterre)

4. Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps, de Rupert Kingfisher (Angleterre)

5. Dix petits contes à lire en compagnie, d'Iwaya Sazanami (Japon)

6. Nom de code Komiko : dans la nuit de Hong Kong, de Naomi Paul (Angleterre)

7. Sur l'île, d'Anne Cortey et Vincent Bourgeau (France/Belgique)

8. Arsène, de Juliette Arnaud (France)

9. Apocalypsis 3 - Cavalier Noir : Maximilian, d'Eli Esseriam (France)

10. Apocalypsis 4 - Cavalier Pâle : Elias, d'Eli Esseriam (France)

Catégorie Au frontière du rêve honorée !

11. La lignée (Nina Volkovitch, 1), de Carole Trébor (France)

12. Rêves de liberté, de Kim Soyeon (Corée du Sud)

13. La Constellation du Chien, de Pascal Chevarie (Québec)

14. Opération Zoridium (Les aventures du Cercle, 1), de Joshua Mowll (Angleterre)

15. Rose et la maison du magicien, de Holly Webb (Angleterre)

16. Black rain S01//E3-4, de Chris Debien (France)

17. Blanche comme le lait, rouge comme le sang, d'Alessandro d'Avenia (Italie)

18. Une vie de dragon, de Joanna Olech (Pologne)

19. Les cinq secrets (Les Dolce, 2), de Frédéric Petitjean (France)

20. Le chat qui parlait malgré lui, de Claude Roy (France)

Catégorie Badine avec les royaumes de l'enfance honorée !

21. La Maison Sans-Pareil, 2 : L'homme au masque, d'Elliot Skell (Angleterre)

22. Aujourd'hui l'Inde, de Tirthankar Chanda et Olivier Da Lage (Inde/France)

23. Yakusa Gokudo, 1 – Les otages du Dieu-Dragon, de Michel Honaker (France)

24. Douze minutes avant minuit (Penelope Tredwell, 1), de Christopher Edge (Angleterre)

25. C'est qui la plus classe ?, de Gérard Moncomble et Frédéric Pillot (France)

26. Rose et la princesse disparue, de Holly Webb (Angleterre)

27. Rose et le masque vénitien, de Holly Webb (Angleterre)

28. Madame Pamplemousse et la confiserie enchantée, de Rupert Kingfisher (Angleterre)

29. The Agency – 2 : Le crime de l'horloge, de Y.S. Lee (Singapour/Canada/Angleterre)

30. L'énorme crocodile, de Roald Dahl et Quentin Blake (Angleterre)

31. L'énigme des cœurs gelés (Wilma Tenderfoot, 1), d'Emma Kennedy (Angleterre)

32. L'énigme du poison putride (Wilma Tenderfoot, 2), d'Emma Kennedy (Angleterre)

33. Une moitié de Wasicun, de Jean-François Chabas (France)

34. Le travail des nuages, de Fanny Salmeron (France)

35.  Lily et la magie défendue, de Holly Webb (Angleterre)

Catégorie A su garder son cœur de mioche honorée !

36. Le lutteur de sumo, de Daniel Picouly (France)

37. Les Invisibles - 1 : le secret de Misty Bay, de Giovanni del Ponte (Italie)

 

30 septembre 2013, le challenge est terminé... J'ai honoré 3 catégories sur 5 (contente). Le challenge est reconduit pour 2013-2014 (voir Jeunesse & young adults # 3).

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Complètement oublié ce challenge. Heureusement que je repasse par ici.<br /> <br /> <br /> Comme quoi, il faut pouvoir se limiter...<br /> <br /> <br /> Bonne journée. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi se limiter ? J'essaie d'être raisonnable mais je ne me limite pas, la preuve, encore un challenge aujourd'hui, Zombie attack .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je me suis inscrit aussi. Par contre, pour le challenge de Géraldine, je n'ai rien trouvé dans ma PAL.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'avais rien non plus, c'est pour ça que je ne me suis pas inscrite cet été, et puis il a suffi d'une lecture avec une île en Inde et d'un livre<br /> reçu sur l'île de Ceylan . Peut-être que tu trouveras quelque chose aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Insatiable! mais c'est pour notre plaisir de lectrices et lecteurs de tes articles...n'est-ce-pas?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, c'est ça, je me sacrifie .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vais me lancer dans ce challenge. J'ai acheté un livre jeunesse : Enola Holmes et j'ai emprunté un livre pour le challenge Jane Austen qui est classé en jeunesse. Comme ce challenge dure un an<br /> ça me donne le temps d'en lire d'autres..Merci pour l'info<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, très bien Lilas Violet ! Enola Holmes, bon choix, et Jane Austen aussi. Bonnes lectures et bon challenge .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne lis pas des masses d'albums jeunesse (en fait, j'ai fait le choix sur mon blog de parler que des perles inusables, intemporelles). Bises et bon challenge.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention, pour ce challenge, ce ne sont pas les albums illustrés qui sont concernés, mais les romans jeunesse et young adults. Bonne semaine<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -