Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 08:00

Dans le cadre du challenge Un hiver en Suède, Marjorie organise un marathon de lecture suédois le week-end des 18 et 19 janvier. Le logo est superbe, ça fait vraiment envie !

 

L'objectif est de lire au moins un livre (roman y compris jeunesse, BD, mangas...) entrant dans Un hiver en Suède (auteur suédois ou non suédois mais il faut que l'action se passe en Suède).

 

Il y a trois formules :

Montage rapide des étagères Ikéa = de 10 h à 22 h le samedi et/ou le dimanche.

Petit troll de la nuit : de 22 h le samedi soir à 10 h le dimanche matin.

Cheval de Dalécarlie : horaires libres.

 

Plus une formule pour ceux qui ne veulent/peuvent pas participer mais souhaitent encourager les lectures sur le groupe FB du challenge : Les Vikings à couette !

 

Je m'inscris en horaires libres avec Cheval de Dalécarlie (logo oblige !) et voici mes lectures :

Samedi

1 h 15 pour terminer Le secret de Cracovie, de Małgorzata et Michał Kuźmiński (130 pages, c'est polonais mais ça compte dans le marathon).

2 h 15 pour Kolka, de Bengt Ohlsson (221 pages, mais je m'y suis prise en deux fois).

Soit 3 h 30 et 351 pages + le gâteau suédois aux amandes (Toscakaka)... à ma façon !

Dimanche

2 heures pour lire Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson (184 pages, la moitié du roman à peu près).

2 heures pour commencer Mariés !, d'August Strindberg (127 pages, j'ai lu l'interview, la préface et les cinq premières nouvelles de ce recueil, c'est écrit tout petit !).

Soit 4 heures et 311 pages.

Et en tout : 7 h 30 de lecture et 661 pages dont 531 suédoises.

C'était un bon marathon, merci à Marjorie.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
C'est un très bon bilan :) On s'est bien amusés !
Répondre
C
Oui, c'est sûr ! Mais, à chaque fois, je me dis que j'aurais pu mieux faire !
S
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est dans ma LAL.
Répondre
C
Il va te plaire, c'est sûr !
S
Non, je ne participe pas à ce marathon. Manque de temps... Bonnes lectures ! :-)
Répondre
C
Merci Soie, à vrai dire avec le temps passé sur OB, sur FB et à faire autre chose (comme un gâteau pseudo-suédois !), je n'ai pas lu grand-chose... Mais je passe un bon moment ! Bon weekend à toi.
C
Bon marathon à toi. Tu lis quoi?
Répondre
C
Merci Cléanthe ; Kolka de Bengt Ohlsson conseillé par une amie.
C
J'attends minuit avec impatience pour me jeter sur le premier titre!
Répondre
C
Il te restait 5 minutes avant minuit ! Alors, tu as commencé avec quoi ? De mon côté, j'ai lu un peu plus d'une heure mais c'était un roman polonais que je voulais terminer. Bonnes lectures et bon marathon.

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -