Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 05:04

J'ai déjà participé au challenge Une année en Russie organisé par Pimpi en 2010 et en 2011 mais j'ai trouvé dommage que ça ne continue pas une année de plus et Pimpi a malheureusement disparu de la blogosphère depuis juillet... (Pimpi, où es-tu ?).

 

Le 21 octobre, Cryssilda et Titine ont lancé Un hiver en Russie. Elles sont fortes, Cryssilda et Titine : elles nous avaient déjà conviés au Mois anglais avec Lou l'hiver dernier. Cette année, hiver russe donc du 21 décembre 2012 au 21 mars 2013. Oui ! Je suis partante ! J'espère qu'il ne fera pas trop froid quand même !

 

Tout sur la Russie (« littérature, cuisine, vodka, cinéma, musique... »), des lectures communes de prévues, etc., et pour cela : infos et inscription chez Cryssilda et Titine.

 

HiverRusse1.jpg HiverRusse2

 

Mes articles pour Un hiver en Russie

1. Un rêve, d'Ivan Tourgueniev (nouvelle)

2. L'étoile, de Vikenti Veressaïev (nouvelle / conte)

3. Lavatory lovestory, par Konstantin Bronzit (court-métrage d'animation)

4. Le vilain petit canard, réalisé par Garri Bardine avec la musique de Tchaïkovski (film d'animation)

5. Calendar, de Motorama (musique).

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Ah ? Voilà qui pourrait m'intéresser ! :) Merci et bonne soirée ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu vas participer, c'est un beau challenge hivernal, et ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas que la littérature mais tout ce qui<br /> concerne la Russie. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si je vais le voir. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu tiendras tes fidèles lecteurs (lectrices) au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon challenge ! Celui-là me tente moins, je n'ai pas de lecture sur ce thème, mais Anna Karenine passe au cinéma en ce moment.
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tu peux participer et parler du film .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah chouette tu y participes aussi, j'ai hâte de lire tes billets. A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pouvais pas passer à côté de ce challenge .<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Les challenges en Russie m'avait ouverts de nouveaux horizons en plongeant dans les classiques. Je ne rempile pas cette année mais je te souhaite de belles lectures<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci L'Ogresse de Paris, il n'y a pas que la littérature mais tout ce qui concerne la Russie .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -