Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 23:38

Pour le Challenge BD de Mr Zombi, je m'étais engagée à lire au moins 10 bandes dessinées (mode Medium) et j'en ai déjà présenté 15 mais j'aimerais quand même en présenter 30 d'ici avril 2011 (mode Hard). J'avais aussi choisi le challenge Classique mais j'ai en fait déjà rempli le challenge Mix c'est-à-dire au moins deux BD de types différents (franco-belge et manga) et pour réussir le challenge Curiosité, il me reste un comic à présenter mais j'ai largement le temps jusqu'au printemps prochain.

 

D'autant plus que je viens de m'inscrire à un nouveau challenge BD (qu'il est possible de coupler avec celui de Mr Zombi), celui de Mo' du Bar à BD. Ce challenge se nomme PAL sèches et court jusqu'à fin septembre 2011.

 

PALsechesRythmes de croisière

démarrage : 6 BD en un an

petite vitesse : 12 BD en un an

vitesse moyenne : 24 BD en un an

les cheveux dans le vent : plus de 36 BD en un an

(avec la possibilité d'accélérer en cours d'année, mais pas l'inverse).

 

Option 'Voyage'

« Manga, manhwa, manhua, comics, BD franco-belge, iranienne, canadienne, italienne, espagnole, suédoise, australienne… »

promeneur du dimanche : 4 BD d'origines géographiques différentes

petit routard : 7 BD d'origines géographiques différentes

grand aventurier : plus de 10 BD d'origines géographiques différentes.

 

Mo a créé une page pour le challenge avec je cite « la liste des participants, leurs lectures et l'état d'avancement du trafic » et où il est possible de laisser des commentaires (inscription, choix, accélération, liens). En octobre 2011, Mo' a aussi publié le bilan.

 

Il y a aussi un logo (ci-dessus). A-t-il un lien avec la bande dessinée ? Il ressemble à un bar d'appartement avec des tabourets... Ou alors j'ai mal vu !

 

Bon, en tout cas, je me suis inscrite (hier) et j'ai pour l'instant prévu :

la petite vitesse = 12 BD à lire avant fin septembre 2011 soit une BD par mois en moyenne (comme je le disais à Mo, j'en lirai plus, c'est sûr, mais est-ce que j'aurai le temps et l'envie de les chroniquer toutes ?)

petit routard = 7 origines géographiques différentes mais si j'assure à ce niveau, je deviendrai grand aventurier avec plus de 10 origines géographiques différentes (mars 2011, je passe grand aventurier).

 

PS : Début juillet 2011, avec 24 bandes dessinées au compteur, j'ai finalement atteint la vitesse moyenne en option grand aventurier. Il reste presque 3 mois avant la fin du challenge et je vais continuer pour aller les cheveux dans le vent.

 

Avez-vous envie de vous joindre à ce voyage ?

 

Mes lectures pour ce challenge (+36 bandes dessinées)

1. Fell : Snowtown, de Warren Ellis et Ben Templesmith (Angleterre et Australie)

2. Je veux l'homme parfait !, de Goupil & Douyé et Lætitia Aynié (France)

3. Aya de Yopougon (tome 1) de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie (France et Côte d'Ivoire)

4. Le chat du rabbin : la Bar-Mitsva (tome 1), de Joann Sfar (France mais ça se déroule en Algérie)

5. Le chat du rabbin : le Malka des lions (tome 2), de Joann Sfar 

6. Le chat du rabbin : l'exode (tome 3), de Joann Sfar

7. Le chat du rabbin : le paradis terrestre (tome 4), de Joann Sfar 

8. Le chat du rabbin : Jérusalem d'Afrique (tome 5), de Joann Sfar

9. Le jour des magiciens : Anja, de Michelangelo La Neve et Marco Nizzoli (Italie)

10. Il était une fois en Sibérie : Le paradis des hommes, de Nicolaï Maslov (Russie)

11. Toxic planet : milieu naturel (tome 1), de David Ratte (France)

12. Toxic planet : espèce menacée (tome 2), de David Ratte (France)

13. Toxic planet : retour de flamme (tome 3), de David Ratte (France)

14. Les cahiers ukrainiens, mémoires du temps de l'URSS, d'Igort (auteur italien d'origine ukrainienne)

15. Milan K. : Le prix de la survie, de Corentin et Sam Timel (France et États-Unis)

16. J'aime les sushis (tome 1), d'Ayumi Komura (Japon)

17. Monsieur Vilmos, le fabricant de chaises, de Gergely Kiss, Fanni Ozorai et Máté Varga (Hongrie)

18. Burquette (tome 2), de Francis Desharnais (Québec)

19. Le fils d'Hitler, de Pieter Poortere (Belgique)

20. Le roi banal, d'Ozanam et Kyung-Eun (France et Corée du Sud)

21. L'héritage du colonel, de Carlos Trillo et Lucas Varela (Argentine)

22. Survivants, 1 : anomalies quantiques, de Leo (Brésil)

23. Sous l'eau, l'obscurité, de Yoon-sun Park (Corée du Sud)

24. Je ne suis pas un homme (tome 1), d'Usamaru Furuya (Japon)

25. Dans les forêts de bambou : randas dans la brume, de Tignous (France)

26. Intrus à l'Étrange, de Simon Hureau (France)

27. Le salon de thé de l'Ours malais, de David Rubín (Espagne)

28. L'année du lièvre : au revoir Phnom Penh (tome 1), de Tian (France/Cambodge)

29. Légendes de la Garde : Hiver 1152, de David Petersen (États-Unis)

30. Zahra's Paradise, de Khalil et Amir (Iran)

31. La balade de Yaya : 1. La fugue, de Jean-Marie Omont et Golo Zhao (Chine)

32. Cat Street (tome 1), de Yoko Kamio (Japon)

33. Cat Street (tome 2), de Yoko Kamio (Japon)

34. Ça ne coûte rien, de Saulne (France mais ça se déroule en Chine)

35. Aldébaran, tome 1 : La catastrophe, de Leo (Brésil)

36. Aldébaran, tome 2 : La blonde, de Leo (Brésil)

37. Aldébaran, tome 3 : La photo, de Leo (Brésil)

38. Aldébaran, tome 4 : Le groupe, de Leo (Brésil)

39.  Aldébaran, tome 5 : La créature, de Leo (Brésil)

40. Un amour de Marmelade, d'Olivier Supiot (France)

 

Bilan : les cheveux dans le vent avec 40 bandes dessinées et grand aventurier avec 18 origines géographiques différentes !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> C'est normal si son logo n'a pas vraiment de rapport avec la BD, c'est juste pour ne pas dépareiller avec le reste de son blog puisqu'il s'agit d'un bar à BD. Du coup le comptoir est plutôt bien<br /> pensé puisqu'au cours du challenge on échange des idées entre participants...etc. En tout cas je suis bien content de voir que tu as rejoint l'aventure ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est ce que je répondais au commentaire de Mo qui m'expliquait pourquoi c'était un bar .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bienvenue à toi dans ce challenge et pour répondre à ta question : non, ce picto n'a rien à voir avec la BD !! Juste<br /> que mon blog s'appelle accessoirement "le Bar à BD" et que par contre là... mon picto lui colle assez bien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, le BAR à BD, merci Mo, j'avais donc bien vu, c'est un bar .<br /> Je vais finir le Challenge BD de Mr Zombi en commençant ce nouveau challenge, et puis je vais voir pour les différents pays de BD, j'ai envie de voyager .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -