Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 04:37

LireContrainte.jpgVous allez rire mais j'ai été inscrite d'office au challenge Lire sous la contrainte ! Philippe, du blog D'un livre à l'autre, ne m'a pas mis le couteau sous la gorge mais... presque, ah ah ah !

 

(Vous pouvez cliquer sur le logo du challenge).

 

Parfois on se donne des contraintes en écriture, eh bien, avec ce challenge, Philippe nous donnera chaque mois (ou mois et demi) une contrainte en lecture (pas d'obligation de participer chaque fois).

 

Toutes les informations et inscription chez Philippe et sur le blog dédié. Vous avez envie d'en être ?

 

Les lectures pour ce challenge

LireContrainte1.jpg Session 1, septembre 2012 : le titre du livre doit être une question, une phrase interrogative. Où irons-nous cet été ?, d'Anita Desai (Inde).
LireContrainte2

Session 2, oOctobre 2012 : le titre du livre doit contenir un prénom. L'éventail de Madame Li (Penelope Green - 3), de Béatrice Bottet (France) et  Pop et Kok, de Julien Péluchon (France). Nom de code Komiko : dans la nuit de Hong Kong, de Naomi Paul (Angleterre).

LireContrainte3 Session 3, novembre-décembre 2012 : le titre du livre doit être en thème avec les saisons voire les mois. Une saison en enfer, d'Arthur Rimbaud (France).
LireContrainte4.jpg Session 4, janvier à mi-février 2013 : le titre du livre doit comporter un seul mot. Chamamé, de Leonardo Oyola (Argentine). Blanc, d'Emmanuelle Marie (France). Formose, de Li-Chin Lin (Taïwan). Mouton, de Zeina Abirached (Liban).
LireContrainte5.jpg Session 5, mi-février à mi-mars 2013 : le titre du livre doit comporter une couleur ou le mot couleur. Une étoile aux cheveux noirs, d'Ahmed Kalouaz (France/Algérie). Le rouge et le noir, de Stendhal en manga (Japon).
LireContrainte6 Session 6, mi-mars à avril 2013 : le titre du livre doit comporter un chiffre ou un nombre. Les cinq secrets (Les Dolce 2), de Frédéric Petitjean (France). Les deux bossus, d'Osamu Dazai (Japon). Les onze milles verges, de Guillaume Apollinaire (France).
Session 7, mai 2013 : le titre du livre doit comporter un verbe à l'infinitif. Un prince à croquer - tome 1 : Entrée, de Patricia Lyfoung.
Session 8, juin à mi-juillet 2013 : le titre doit comporter une négation. Ne... pas, rien, jamais, plus ; personne, rien, nul. Un jour sans, de Rémy Benjamin et Pero.
Session 9, mi-juillet au 8 septembre 2013 : le titre doit comporter au moins un mot étranger. Il était une fois... Contes en haïku, d'Agnès Domergue et Cécile Hudrisier. Le lutteur de sumo, de Daniel Picouly.  Kaïken, de Jean-Christophe Grangé.
Session 10, 9 septembre au 20 octobre 2013 : le titre doit compter 10 lettres. Pas facile ! J'ai lu Super Furet, d'Élisa Vix et Chiara Dattola. Bestseller, de Jesse Kellerman. Les fuyants, d'Arnaud Dudek.
Session 11, 20 octobre au 8 décembre 2013 : le titre doit être long (plus de 5 mots). L'étonnante disparition de mon cousin Salim, de Siobhan Dowd. La poule qui voulait vivre sa vie, de Hwang Sun-mi.
Session 12, 9 décembre 2013 au 19 janvier 2014 : le titre doit comporter un nom de famille. Aucune lecture, c'est la première fois depuis le début du challenge...
Session 14, 17 mars au 4 mai 2014 : le titre doit comporter un nom + un adjectif. Le vilain petit canard, de Morinaga Ai.
Session 15, 5 mai au 29 juin 2014 : le titre doit comporter une conjonction de coordination (mais, ou, et, donc, or, ni, car).
Session spéciale trilogie de l'été, 29 juin au 15 septembre 2014.
Session 16, 16 septembre au 12 octobre 2014 : le titre doit comporter un pronom relatif (qui, que, quoi, où, lequel, etc.).
Session 17, 13 octobre au 30 novembre 2014 : le titre doit comporter un nom propre de lieu.
Session 18, 1er décembre 2014 au 11 janvier 2015 : le titre doit comporter des mots comme ciel, dieu, diable, ange, démon, etc.
Session 19, 12 janvier au 1er mars 2015 : le titre doit comporter un mot en rapport avec la météo.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis plutôt comme Asphodèle, je n'aime pas trop lire sous la contrainte, mais plutôt selon mon humeur du moment, du coup pas pour moi non plus ce challenge (mais d'ailleurs en ce moment<br /> j'évite tous les challenges, lol).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être que je craque un peu trop... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le couteau sous la gorge, brrr, ça fait peur....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah, le couteau, il est en fait sur le livre .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'attends le thème du mois prochain parce que je n'ai pas de livre dans ma PAL qui correspond au thème du mois<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage, rendez-vous le mois prochain .<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Un challenge pour le moins original!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, une bonne idée de Philippe .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> D'où vient Angela Kuber, lu cet été mais pas encore chroniqué ! trop bien ! bon, je vais lire les détails pour la date de publi et tout et tout... merci poru l'info !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais regarder si j'ai quelque chose sur mes étagères (pas encore eu le temps...) sinon je regarderai à la bibliothèque.<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -