Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 06:36

1pourcent2011.jpgAprès mes 2,43 % (16 livres) au challenge de la rentrée littéraire automne 2009 géré par Levraoueg et mes 5,42 % (38 livres) à celui de la rentrée littéraire automne 2010 géré par Schlabaya (félicitations à elles pour la gestion de ces challenges, c'est beaucoup de travail), j'apprends que c'est Hérisson qui prend la relève pour un nouveau challenge du 1 % de la rentrée littéraire automne 2011.

 

Cet automne, 654 romans sont annoncés : 435 romans français et 219 romans étrangers.

J'aurais bien aimé savoir aussi le nombre de premiers romans...

Pour remplir ce challenge du 1 %, il faudra donc lire et présenter – avant le 31 juillet 2012 – 6,54 romans... Mais on va arrondir à 7, n'est-ce pas ?

 

Allez-vous participer aussi ?

Informations et inscriptions sur Délivrer des livres.

 

Les parutions de la rentrée littéraire démarrent le 18 août, mais des livres de cette rentrée ont déjà été reçus avec des partenariats. Par exemple, j'en ai déjà lu et présenté 4 avec le partenariat Rentrée littéraire Libfly / Furet du Nord : ils comptent, heureusement !

 

Je voudrais aussi donner les liens vers deux sites concernant la rentrée littéraire :

Chroniques de la rentrée littéraire (géré par Abeline) : j'ai déjà participé en 2009 et en 2010.

Rentrée littéraire 2011 (géré par Libfly – Le Furet du Nord) : c'est ma première participation cette année.

 

Mes lectures pour cette rentrée littéraire de l'automne 2011 :

1 - Des vies d'oiseaux, de Véronique Ovaldé (France) CoeurPetit.png

2 - Nu rouge, de Frédéric Touchard (France, premier roman)

3 - L'unique objet de mon désir, de Frédéric Teillard (Belgique)

4 - L'histoire de l'Histoire, d'Ida Hattemer-Higgins (États-Unis, premier roman) CoeurPetit

5 - Bienvenue à Oakland, d'Eric Miles Williamson (États-Unis) CoeurPetit

6 - Hold up, de Jean-Claude Kella (France)

7 - Léviathan - La chute, de Lionel Davoust (France)

8 - À l'encre de Chine (livre 1), de Christian Lejalé (France)

9 - Les guerriers de la nuit, de Jean-Pierre Andrevon (France)

10 - Intrusion, de Natsuo Kirino (Japon)

11 - La chanson des enfants perdus (Penelope Green, 1), de Béatrice Bottet (France) CoeurPetit

12 - Journal (1918-1920), de Nelly Ptachkina (Russie)

13 - Samedi 14, de Jean-Bernard Pouy (France)

14 - Contractors, de Marc Wilhem (France)

15 - L'arcane sans nom, de Pierre Bordage (France)

16 - Close-up, de Michel Quint (France)

17 - Les souvenirs, de David Foenkinos (France) CoeurPetit

18 - Mon frère italien, de Giovanni Arpino (Italie) CoeurPetit

19 - Tous nos petits morceaux, d'Emmanuelle Urien (France, nouvelles) CoeurPetit

20 - Une heure de silence, de Michael Koryta (États-Unis)

21 - Le tour du monde en 80 jours, de Marc Wiltz (France)

22 - La route des magiciens (Les Dolce, 1), de Frédéric Petitjean (France) CoeurPetit

23 - L'affaire flamenco, de Richard Joffo (France)

24 - Les carnets d'une bourgeoise déchue, de Diane Rauscher-Kennedy (Angleterre-France)

25 - Instinct de survie, de Jeffery Deaver (États-Unis)

26 - Apocalypsis 1 - Cavalier Blanc : Alice, d'Eli Esseriam (France, premier roman)

27 - Les averses d'automne, de Tuna Kiremitçi (Turquie)

28 - Hors saison, de Marion Lecoq (France, premier roman)

29 - Allée 7, rangée 38, de Sophie Schulze (France, premier roman)

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Ah oui, je vois que tu as déjà pris de l'avance! Je ne sais pas si j'en lirai autant que l'année dernière cette année, car dans l'ensemble, j'avais été plutôt déçue par mes lectures...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont les 4 romans que j'ai reçus avec le partenariat Libfly-Furet du Nord et 2 m'ont beaucoup plu, soit la moitié. Bonne rentrée<br /> littéraire, Pimprenelle ! Il faudra que je pense à voir le nouvel auteur choisi pour Découvrons un auteur. Tu lis pas mal de thrillers en ce moment, dommage que tu ne participes pas au challenge Thriller.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon challenge !<br /> <br /> <br /> Je suis inscrite aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait aussi un article pour ton challenge Animaux du monde. Bon weekend .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Catherine,<br /> <br /> <br /> Ici Mélopée, ton amie de chez Libfly. Si tu veux faire des échanges dans le cadre de ce challenge, j'ai moi aussi reçu des livres de la rentrée littéraire : Vers la mer d'Anne-Sophie<br /> Stefanini (premier roman français), La légende des fils de Laurent Seksik (roman français). Il me reste encore à lire Cheyenn de François Emmanuel (roman belge) et Au<br /> commencement la nuit était musique d'Alissa Walser (roman allemand). De belles trouvailles de mon côté, donc n'hésite pas !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Malheureusement, Mélopée, tout est déjà parti ! J'en ai envoyé et j'en ai donné pour qu'ils circulent et soient lus. Bon weekend et bonnes<br /> vacances .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -